Qu’est-ce qu’une isolation éco-responsable ? C’est une isolation réalisée avec des produits français en circuit court, du personnel local et salarié SOEKO. Nous vous accompagnons dans tous vos projets d’isolation intérieure du vide sanitaire à vos combles.

Nos prestations en isolation

SOEKO vous propose différents types d’isolation, différents aménagements de vos combles :

Une isolation avec des isolants de qualité


 Nos matériaux bio-sourcés, sains, sans substance nocive permettent d’isoler votre habitat en protégeant votre santé et l’environnement.

Notre expertise durant un diagnostic gratuit permettra de déterminer les matériaux qui répondront le mieux à vos besoins pour vos travaux de rénovation :

  • Coton WOOL vrac
  • Laines minérales
  • Coton WOOL Flex
  • Écographite

Mais aussi les méthodes les plus adéquates :

  • Soufflage
  • Panneau
  • Rouleau

En isolant vos combles, vous pourrez réduire jusqu’à 30 % de vos pertes énergétiques et ainsi réaliser des économies, en diminuant votre empreinte environnementale.

Quels sont les critères d’un bon isolant thermique ?

Pour s’assurer d’une bonne isolation thermique, il est important de prendre en compte différents critères :

  • La résistance thermique R
  • Le déphasage thermique d’été
  • La résistance au feu
  • La poussière générée par le matériau
  • Le poids installé, et humidifié
  • La pérennité du matériau
  • Le type d’adjuvant (ignifugation)
  • Le comportement à l’humidité

Et bien d’autres encore….

Nous avons donc étudié attentivement les différents isolants selon ces principaux critères pour vous sélectionner les isolants les plus performants pour l’isolation de vos combles. Nos matériaux sont également certifiés RGE.

Mieux comprendre les critères d’isolation

Résistance thermique : la résistance thermique est un critère reflétant l’efficacité de l’isolation entre le coefficient de conductivité Lambda et l’épaisseur de l’isolant. Pour reprendre l’exemple précédent, Il faudra davantage d’épaisseur de carton pour avoir la même résistance thermique que celle du coton.

Le déphasage thermique : ce critère est le temps que met la chaleur à pénétrer dans l’isolant pour arriver à l’intérieur de votre habitation. Ce critère est important notamment lors de fortes chaleurs. Pour comparer, le déphasage thermique de la laine de verre est de 4 heures tandis que celui du coton est de 9 heures. Cela signifie que la laine de verre protège très peu votre habitation de la chaleur l’été

La résistance au feu : cet indicateur illustre la résistance de l’isolant au feu. Les matériaux sont classés dans 5 catégories de « non combustible » à « très inflammable ».

Vous souffrez de la chaleur en été ?

C’est probablement lié au fait que votre isolation soit constituée de laine de verre. En effet, la laine de verre est un très bon isolant thermique pour conserver la chaleur dans votre habitation. Malheureusement, son efficacité est presque nul lors de fortes températures pour conserver la fraicheur.

C’est pourquoi So Eko utilise des isolants comme la laine de coton ou la laine de chanvre pour vous garantir une efficacité en toutes saisons. Ces isolants sont également écologiques car ils sont issus de matériaux recyclés.

Pourquoi isoler votre habitation est-il bénéfique pour l’environnement ?

Les déperditions énergétiques liées à une mauvaise isolation entrainent la production d’une énorme quantité de CO2. En effet, la production de chaleur et d’électricité représentent la deuxième plus grosse émission de CO2 dans le monde derrière le secteur du transport.

L’isolation est devenue l’une des principales solutions pour résoudre ce problème. C’est pour cela qu’en France, des aides se sont mises en place pour encourager les Français à refaire leur isolation. Ce qui illustre bien la nécessité de réduire ce type émissions de CO2.

De plus, la plupart des isolants So Eko sont bio-sourcés. Ils participent donc au développement durable car ils sont issus de matériaux recyclés.

Par exemple, la laine de coton est fabriquée à partir de chutes de textiles non utilisés, qui sortent de l’usine. Cette démarche à pour objectif de réduire les déchets industriels en profitant de matériaux de qualités.

Choisir un artisan RGE c’est …

Bénéficier de prestations de qualité

Étant un secteur très technique et spécifique, l’isolation nécessite un savoir-faire et des bons matériaux. Il faut donc faire attention à choisir des artisans/entreprises spécialisés dans le domaine de l’isolation.

La certification RGE atteste de la qualité et de l’expertise d’une entreprise ou d’un artisan. Il faut donc privilégier les entreprises certifiées RGE.

Il existe de nombreuses « arnaques » dans ce domaine avec des artisans qui ne connaissent pas bien ce secteur ou qui ne se soucie pas de la qualité de leur prestation.

Il faut donc se méfier des offres très avantageuses qui reflète souvent une mauvaise qualité d’isolation.

Pour éviter ces arnaques dans l’isolation, nous vous conseillons également de demander des informations techniques sur l’isolation de vos rampants pour être certain de l’expertise de l’isolateur.

Bénéficier des aides

Faire ses travaux de rénovation avec un artisan RGE c’est aussi pouvoir bénéficier des