station solaire so-eko vu tv

STATION SOLAIRE PLUG & PLAY

Garantie 25 ans et un amortissement entre 4 à 7 années

SOEKO SOLAR est la Station Solaire prête à l’emploi.

Conçue et assemblée en BRETAGNE.

Il vous suffit de sortir du carton la station, de la brancher sur une simple prise. Ensuite, vous produisez votre propre électricité en Energie verte bien sûr (*) . Elle se diffuse sur votre réseau et efface déjà votre facture d’électricité.

(*) la station, elle, est noire. Parce que c’est élégant. Et que c’est de l’ingénierie de précision.

station solaire so-ek -economie

Avec une garantie de 25 ans, la station photovoltaïque Plug & Play SOEKO SOLAR réduit votre facture de 17% (hors chauffage).

OUI, ON PEUT EN LIER PLUSIEURS ………………

Le système s’adapte à votre demande…………….

Couplez plusieurs stations pour payez moins en branchant jusqu’à 4 stations dans une prise classique.

ÉCONOMIE

ECONOMIE

NOTRE PANNEAU

SOEKO SOLAR fait partie d’une classe de systèmes de panneaux solaires autorisés à se brancher sur une prise électrique classique. Vous voulez savoir comment c’est possible ?
Alors lisez ce qui suit.

SOEKO SOLAR est un module AC


Le panneau branché directement à son propre micro-onduleur individuel forme un couple que l’on appelle « module AC » (voir plus bas la section concernant la conformité des modules AC avec les normes électriques en vigueur).

Le micro-onduleur convertit directement le courant continu (DC) qui est produit par le panneau solaire photovoltaïque en courant alternatif (AC). Le courant alternatif est la forme d’électricité utilisée par vos appareils électriques à la maison.

L’électricité solaire produite est acheminée de notre station SOEKO SOLAR vers l’une de vos prises électriques standards, puis remonte à votre tableau électrique principal (protégé par un disjoncteur) avant d’être réinjectée dans l’ensemble de votre réseau domestique.

L’électricité générée par SOEKO SOLAR est utilisée en priorité !
Avec SOEKO SOLAR, vous produisez et consommez votre propre électricité verte.

Cela s’appelle l’autoconsommation solaire, qui repose sur les deux principes physiques suivants :

Les électrons choisissent toujours le chemin le plus court. Vos appareils utilisent toujours, en priorité, l’électricité fournie par un panneau solaire situé à quelques mètres sur votre terrasse ou dans votre jardin avant l’électricité d’une centrale d’énergie située à plusieurs kilomètres.

Pour mémoire, le transport de l’électricité représente un tiers du prix que vous payez à votre fournisseur.

Une prise électrique fonctionne à double sens. Quand vous branchez votre grille-pain dans la prise, vous tirez du courant. Si vous branchez un panneau solaire sur la même prise, le courant repart dans l’autre sens jusqu’à votre compteur. Si, en chemin, le courant rencontre un appareil qui consomme de l’énergie, il la compensera en toute ou partie. Si vous produisez plus que vous ne consommez, le surplus profitera à vos voisins les plus proches.

SOEKO SOLAR est compatible avec tous les compteurs électriques

Votre type de compteur électrique n’a aucun impact sur le fonctionnement de SOEKO SOLAR. Que vous ayez un compteur électronique, électromécanique (à bague) ou bien communicant (LINKY), cela fonctionnera pour vous.

Le gestionnaire de réseau ENEDIS peut exiger l’installation d’un compteur LINKY si vous avez un compteur électromécanique. Ceci afin de mesurer l’éventuel surplus produit par votre station PLAY dans le réseau électrique général. L’installation d’un compteur LINKY n’est, en revanche, pas exigée pour un compteur électronique.

Votre installation solaire et sa conformité !

Dans le cadre de la réglementation sur les panneaux solaires, il est autorisé, jusqu’à une puissance photovoltaïque maximum de 3 kWc (environ 7 panneaux SOEKO SOLAR). Le raccordement se fait directement la sortie des modules AC sur une prise de courant standard (16 A ou plus), à condition que cette dernière soit mise à la terre et protégée par un disjoncteur différentiel (DDR) d’au moins 30mA situé dans le tableau électrique principal de votre logement.

Les installations électriques aux normes respectent ces critères techniques. Mais comme deux précautions valent mieux qu’une, nous vous invitons à vérifier que la prise de courant sur laquelle vous raccordez votre SOEKO SOLAR respecte bien ces critères techniques minimaux.

Retrouvez la confirmation de cette règle en page 73 du guide de l’autoconsommation édité par le Ministère du Logement (Agence Qualité Construction).

Raccordement de SOEKO SOLAR directement sur le tableau électrique

Qui peut le plus peut le moins !

Etant un système photovoltaïque comme les autres, SOEKO SOLAR peut être aussi raccordé en direct sur votre tableau électrique, sur un circuit dédié ou bien en tête de tableau.

Pour cela, comme pour une installation photovoltaïque en toiture, il convient simplement de tirer un câble de la bonne section jusqu’au tableau électrique général.

Si la puissance solaire photovoltaïque à faire passer sur la ligne est supérieure à 3000Wc, alors vous devrez vous raccorder en tête de tableau électrique et ajouter un coffret de protection AC intermédiaire.

Autrement, vous pouvez raccorder vos stations sur un circuit électrique dédié, avec un dimensionnement respectant l’ampérage du circuit, c’est-à-dire un maximum de 4 stations !

SOEKO SOLAR en toiture

Conçue pour être posée en surface plane (jardin, balcon, terrasse) ou en vertical (mur, pignon) ou sur une toiture pente selon 2 critères.

POSE AU SOL AVEC BAC DE LESTAGE

Pour assurer un lestage efficace et robuste de votre station, vous avez pas mal de possibilités :

  • Dalles de béton : certainement la meilleure solution en terme de prix et de praticité. Ce sont les même plaques que celles utilisées pour daller les terrasses. Elles sont faciles à trouver dans la grande distribution.
  • Pavés, pierres ou sacs de sable
  • Graviers : si vous n’envisagez pas de déplacer votre panneau.


La faisabilité d’installer SOEKO SOLAR sur votre toit dépend de 2 critères :

  • La pente/inclinaison
  • Le type de couverture

VERSION 1


Il est possible d’installer votre station SOEKO SOLAR avec lestage, à condition que la pente du toit soit inférieure à 5 degrés, soit quasi plat. En effet, avec une pente supérieure à 5°, et même avec un leste lourd, le risque de glissement rend la tenue mécanique impossible. Ce risque est fortement aggravé en cas de pluie.

VERSION 2

Dans ce cas, il est possible d’installer votre station SOEKO SOLAR :

Pente inférieure 5° : installation avec lestage ou bien en utilisant le Kit de fixation murale disponible en option.


Pente supérieure à 5° et inférieure à 30° : fixation de SOEKO SOLAR avec le Kit de fixation murale.

Mode d’installation avec le kit de fixation murale / Pour que les 4 pattes métalliques puissent assurer la tenue mécanique, elles doivent IMPERATIVEMENT être vissées au niveau du sommet de l’onde des bacs en acier. Pour cela, utilisez des vis prévues à cet effet (non fournies par SOEKO).

En cas de pose du panneau à plat, c’est-à-dire replié et parallèle au plan de la toiture, il est nécessaire d’assurer une résistance mécanique optimale au vent. Pour se faire, fixez solidement les deux bras télescopiques (permettant le réglage d’inclinaison du panneau) aux deux traverses métalliques situés dans l’alignement des bras télescopiques.

Pour ce montage, nous recommandons l’emploi de colliers de serrage métalliques, en quatre points de serrage, soit deux par bras télescopiques.

Attention : aucune autre pièce que la mollette de fixation des bras télescopiques au châssis ne doit être démontée pour effectuer cette opération.

Très important : pour toute installation au-delà de 180cm de hauteur par rapport au sol, une autorisation de la part de votre mairie sera nécessaire. Rapprochez-vous du service concerné au sein de votre commune pour obtenir cette autorisation.

Note : si vous souhaitez installer votre station SOEKO SOLAR sur le toit en pente d’un cabanon de jardin avec une charpente bois recouverte d’une membrane bitumineuse type shingle/bardeau, cela peut fonctionner. Pour ce faire, il convient de visser les pattes de fixation dans la charpente au niveau des chevrons. Veillez à ce que le perçage de la membrane bitumineuse ne mette pas en cause l’étanchéité de la toiture.

ZERO DEMARCHE ADMINISTRATIVE


Quelle que soit la puissance de votre station d’autoconsommation SOEKO SOLAR, vous devez remplir la convention d’autoconsommation (CAC) auprès d’ENEDIS. Cette convention est une simple déclaration de votre installation photovoltaïque, et ne nécessite aucune acceptation de la part d’ENEDIS.

Une simple convention d’autoconsommation solaire à signer


La déclaration se fait directement en ligne sur le site d’ENEDIS. Pour vous accompagner dans la réalisation de cette démarche, nous vous invitons à consulter ce guide :

TUTORIEL CONVENTION AUTOCONSOMMATION

Au cours de cette procédure, il vous sera demandé une attestation de conformité DIN VDE 0126-1-1/A1 du dispositif de découplage dont dispose obligatoirement le producteur puisque votre SOEKO SOLAR n’est pas équipé de batteries. Deux références sont actuellement proposées par SOEKO parmi ses fournisseurs haut de gamme. Veillez à choisir le certificat adapté pour votre déclaration :

HOYMILES : le micro-onduleur est totalement noir, au dos de votre station SOEKO SOLAR. TÉLÉCHARGER LE CERTIFICAT DE CONFORMITÉ DU MICRO-ONDULEUR HOYMILES
– SOLENSO : le micro-onduleur présente une étiquette sur sa face visible. TÉLÉCHARGER LE CERTIFICAT DE CONFORMITÉ DU MICRO-ONDULEUR SOLENSO

Une fois la déclaration en ligne terminée, Enedis vous demande d’imprimer et de signer la CAC.

Vous remarquerez que celle-ci précise que vous vous engagez à consommer tout ce que vous produisez sans réinjection de surplus. Même si nous conseillons des configurations visant 100% d’autoconsommation, veuillez noter que cette mention est abusive et la réinjection sur le réseau est tout à fait autorisée si vous ne dépassez pas les 3000Wc installés. Voici le texte de loi qui en atteste :

Article L315-5

“Modifié par Loi n°2017-227 du 24 février 2017 – art. 1 1


Les injections d’électricité sur le réseau public de distribution effectuées dans le cadre d’une opération d’autoconsommation à partir d’une installation de production d’électricité, dont la puissance installée maximale est fixée par décret, et qui excèdent la consommation associée à cette opération d’autoconsommation sont, à défaut d’être vendues à un tiers, cédées à titre gratuit au gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité auquel cette installation de production est raccordée et rattachées au périmètre d’équilibre de ce dernier.

Ces injections sont alors affectées aux pertes techniques de ce réseau.”

Article D315-10

Créé par Décret n 02017-676 du 28 avril 2017 – art. 2


La puissance installée maximale mentionnée à l’article L. 315-5 est fixée à 3000 Watts crêtes.

Dans le cadre de l’autoconsommation simple sans revente (surplus ou totale), la TURPE (Taxe à l’Utilisation du Réseau Public d’Electricité) n’est pas due. Son montant, qui est d’environ 12€ par an, est demandé pour les installations solaires en toiture avec revente et/ou dépassant une puissance crête de 3000Wc.

QUID DE LA DECLARATION EN MAIRIE EN 3 CAS !

Cas 1 : l’équipement SOEKO SOLAR est juste posé et lesté, quelle que soit la hauteur par rapport au sol

Dans ce cas, il n’y a pas de déclaration préalable de travaux à faire auprès de votre mairie. Votre installation SOEKO SOLAR est parfaitement mobile et vous pouvez être amené à modifier son emplacement à tout moment.

En ce sens, votre/vos stations sont considérés comme n’importe quel équipement mobile/nomade pour l’extérieur : parasol, barbecue, salon de jardin…

Cas 2 : l’équipement SOEKO SOLAR est fixé à un mur à MOINS de 1,8m de hauteur

Comme dans le cas 1, vous êtes dispensé de formalité administrative.

Cas 3 : l’équipement SOEKO SOLAR est fixé à un mur ou votre toit à PLUS de 1,8m de hauteur

Dans ce cas, votre/vos stations PLAY sont dites « attachées au bâti » et donc non mobiles. Cela modifie durablement l’aspect extérieur de votre bâtiment. Il convient donc d’effectuer une déclaration de travaux auprès du service urbanisme de votre mairie.

A noter que toutes les installations solaires attachées au bâti d’une puissance supérieure à 3000W (soit à partir de 8 stations PLAY) doivent faire l’objet d’une déclaration préalable de travaux, même si l’installation est à moins de 1,8m du sol.

QUID DE LA DECLARATION EN ASSURANCE !

SOEKO SOLAR est un équipement de grande valeur. Il convient donc de le protéger contre tous risques de vol ou de dégradation. De ce fait, nous vous invitons à déclarer votre équipement solaire à votre assurance multi risques habitation.

La plupart des assureurs intégreront votre nouvel équipement dans votre contrat sans surcoût.

Plus de renseignements dans nos agences :

INSTALLATION PANNEAU PHOTOVOLTAÏQUE ARGENTAN 61 ORNE

INSTALLATION PANNEAU PHOTOVOLTAÏQUE DINAN 22 COTES D’ARMOR

INSTALLATION PANNEAU PHOTOVOLTAÏQUE RENNES 35 Ille et Vilaine

Devis gratuit

    Le choix SOEKO :

    • Devis gratuit
    • Produits écologiques
    • Tri et valorisation des déchets
    • Fabrication française
    • Fournisseurs locaux
    • 0 sous-traitance
    • Personnel qualifié SOEKO
    • Entreprise locale et familiale
    • 30% d'Économies
    • Suivi administratif
    • Accompagnement au financement
    Nos réalisations

    SAINT SYMPHORIEN

    Isolation des combles
    apres-saintsyphoriendozon2

    PIERRE BENITE

    Isolation combles perdus en laine soufflée

    COURZIEU

    Isolation de rampants

    PIERRE BENITE

    Isolation laine soufflée

    SAINT PRIEST

    Isolation de rampants en laine de coton

    MILLERY

    Isolation combles perdus en laine de coton

    EVEUX

    Isolation de combles perdus en laine de coton
    isolation combles perdus eveux laine de coton

    CAPRONNE

    Isolation de combles perdus en laine de coton
    isolation combles perdus laine de coton capronne

    SAINT GENIS LAVAL

    Isolation de combles perdus en laine de coton
    isolation combles-perdus saint genis laval

    SAINT GENIS LAVAL

    Plateforme de stockage
    plateforme stockage soeko saint genis laval

    VOURLES

    Installation d'une VMC Hygroréglable

    ARGENTAN

    Isolation rampants
    isolation apres rampant argentan

    ARGENTAN

    Isolation combles perdus
    isolation combles perdus argentan

    BOISCHAMPRE

    Nettoyage toiture
    nettoyage toiture avant apres boischampre

    TRUN

    Nettoyage toiture
    nettoyage toiture pendant occagnes

    MONTMERREI

    Pose pompe à chaleur air eau
    pose pac montmerrei

    SARCEAUX

    Isolation mur
    isolation murs apres sarceaux

    ECOUCHE

    Isolation de rampants
    isolaiton apres rampants ecouche

    MONTGAROULT

    Pose pompe à chaleur PAC
    installation pac apres montgaroult

    COULOMBS

    Isolation de rampants et pose d'un pare vapeur

    ALMENECHES

    Isolation de rampants en isolant mince

    ARGENTAN

    Isolation de sous-sol

    BOUCE

    Isolation d'un comble perdus en laine minérale

    CAEN

    Installation d'une ventilation
    VMC soeko

    MONTS SUR ORNE

    Installation d'un poêle à granulés
    Soeko poele a granules

    ARGENTAN

    Isolation de sous-sol

    ARGENTAN

    Isoaltion de combles perdus en laine soufflée

    AUNOU-LE-FAUCON

    Isolation de rampants

    CHAILLOUE

    Isolation de combles perdus en laine minérale

    ALMENECHES

    Installation poêle à bois
    installation poele a bois soeko almeneches

    GOULET

    Installation Poêle à bois
    Soeko installation poele à bois

    ECOUCHE

    Installation et mise en service d'une pompe à chaleur
    installation pose pompe chaleur soeko montgaroult

    TANQUES

    Isolation de murs intérieurs

    LE MENE

    Pose pare vapeur isolation
    pose-pare-vapeur-isolation-le-mene

    LE MENE

    Isolation combles perdus
    isolation-apres-combles-perdus-le-mene

    MELESSE

    Isolation rampant
    isolation-rampant-melesse

    VITRE

    Isolation mur
    isolation mur apres vitre

    BRIELLES

    Isolation de rampants en isolant mince

    RENNES

    Isolation de combles perdus

    MORDELLES

    Isolation de rampants en laine de coton

    LE LOROUX

    Isoaltion de rampants en isolant mince

    MINIAC MORVAN

    Isolation de combles perdus en laine soufflée

    SAINT SEGLIN

    Isolation de combles perdus en laine minérale

    COMBOURG

    Isolation combles perdus en laine soufflée

    RENNES

    Isolation combles perdus en laine minérale

    COMBOURG

    Isolation de combles perdus en laine soufflée

    LE SEL DE BRETAGNE

    Isolation de combles perdus en laine minérale

    BAGUER PICAN

    Isolation de combles perdus en laine minérale soufflée

    LE MINIHIC SUR RANCE

    Isolation de rampants en isolant mince

    SAINT MALO

    Isolation de combles perdus en laine minérale

    SAINT MEDARD SUR ILLE

    Isolation de combles perdus en laine soufflée

    MEDREAC

    Nettoyage de toiture
    Soeko nettoyage toiture

    ERCE PRES LIFFRE

    Isolation de combles perdus en laine minérale

    SAINT BRIEUC

    Nettoyage façade
    avant-apres-nettoyage-facade-saint-brieuc

    DINAN

    Isolation combles
    isolation-combles-dinan

    LANGOUET

    Isolation après rampant
    islation-apres-rampant-langouet

    TORCE

    Isolation sous sol
    isolation-apres-sous-sol-torce2

    BEAUSSAIS SUR MER

    Isolation rampants
    isolation rampant beaussais sur mer

    TREGEUX

    Isolation de sous-sol

    DINAN

    Installation Poêle à granulés

    LEHON

    Isolation de combles perdus

    LAMBALLE

    Isolation de rampants

    LANVALLAY

    Isolation de combles perdus

    HENENBIHAN

    Isolation de combles perdus en laine déroulée

    LANVALLAY

    Isolation de sous-sol

    PLESLIN TRIGAVOU

    Isolation de rampants en laine de coton

    QUEVERT

    Isolation d'un sous-sol

    MEGRIT

    Isolation de murs intérieurs en laine de coton

    PLEUDIHEN-SUR-RANCE

    Isolation de combles perdus en laine minérale

    QUEVERT

    Isolation de sous-sol

    PLESLIN TRIGAVOU

    Isolation de combles perdus en laine soufflée

    ERQUY

    Isolation combles perdus en laine minérale

    MATIGNON

    Isolation de sous-sol

    ERQUY

    Isolation de combles perdus en laine minérale soufflée

    ERQUY

    Isolation de rampants en isolant mince

    LEHON

    Isolaiton de combles perdus en laine soufflée
    Isolation combles soeko

    ERQUY

    Isolation de sous-sol

    TREVRON

    Isolation de combles perdus en laine minérale

    PLANCOET

    Isolation de combles perdus en laine soufflée
    Isolation souflée combles

    SAINT CAST LE GUILDO

    Isolation de combles perdus en laine déroulé
    Isolation plancher combles

    SAINT CAST LE GUILDO

    Isolation de combles perdus en laine minérale soufflée
    Isolation combles

    LE MENE

    Isolation de rampants en isolant mince

    PLESLIN TRIGAVOU

    Isolation de combles perdus en laine déroulé
    Isolation combles

    PLANCOET

    Installation poêle à bois
    Installation poele à bois Dinan

    LE HINGLE

    Installation et pose d'un poêle à granulés
    installation pose poele granulé soeko lehinglé

    PLERIN

    Isolation de combles perdus par soufflage

    TREGONNEAU

    Isolation de combles perdus en laine minérale par soufflage
    Parrainer c'est gagner !
    Je découvre le parrainage
    Yéti SOEKO cadeau
    Mentions Légales
    Une réalisation Expertinbox