etancheite toit terrasse

Nettoyage terrasse

QUELLE TERRASSE AVEZ-VOUS ?

Chaque terrasse à sa particularité. Fabriqué avec divers matériaux, elle doit résister aux intempéries, aux passages des utilisateurs, à la charge des divers mobiliers.

La fréquence de nettoyage est deux fois par an afin d’offrir une longue durée de vie à votre terrasse.

Ce nettoyage intensif oblige l’utilisation d’une technique, d’un matériel et de produit qui n’abîment pas le support.

C’est pourquoi, les techniciens SOEKO utilisent des produits respectueux de l’environnement avec un concept de matériel adapté.

Le nettoyage d’une terrasse commence par l’enlèvement du mobilier, des pots de fleurs, du barbecue afin d’éviter de les abîmer et également s’assurer de pouvoir accéder à tous les endroits pour un nettoyage complet.

Les camions ateliers SOEKO sont équipés avec le matériel nécessaire pour l’enlèvement des mousses, lichens et autres avant la phase du nettoyage et traitement.

A CHAQUE REVETEMENT SON PRODUIT

LE SOL BETON est un matériau poreux qu’il faut protéger contre les salissures qui peuvent s’incruster. Le sol béton ne peut pas être gratté et ne doit pas être engorgé d’eau. Le nettoyage doit être réalisé avec un produit naturel en PH neutre car l’utilisation d’un produit acide est à proscrire.

LA TERRASSE BOIS doit bénéficier d’un nettoyage en fonction du bois utilisé à la conception. La mousse est le principal ennemi de la terrasse bois. Sans entretien régulier le bois devient terne et grisâtre. Le grisaillement est dû au rayonnement UV sur le bois et à l’attaque des eaux de pluie.

SOEKO propose l’application d’un dégriseur afin de nettoyer la surface du bois et d’enlever la teinte grise qui s’est installée. Votre terrasse va ainsi reprendre des couleurs.

BON A SAVOIR, ne jamais utiliser de produits filmogènes (peinture, lasure, vernis) qui empêchent le bois de respirer.

LA TERRASSE EN SURFACE NATURELLE est très esthétique à condition d’être entretenu.

  • La terrasse en granit naturellement antidérapante nécessite le moins d’entretien. Revêtement très résistant aux taches et aux rayures.
  • La terrasse en marbre a besoin d’un traitement préventif car sensible à l’eau et aux tâches.
  • La pierre reconstituée bien que légère est pratiquement incassable. Toutefois un traitement imperméabilisant est obligatoire car laisse facilement pénétrer les tâches.
  • La pierre calcaire résiste au gel. Elle doit bénéficier d’un traitement imperméabilisant et oléofuge afin de résister aux tâches grasses (huile).

La principale intervention pour le nettoyage des surfaces naturelles est de décoller de façon efficace tous les types de salissures et de graisses et procéder à l’application d’un traitement de protection.

Votre professionnel SOEKO vous propose une prestation sans dégradés vos surfaces car nous n’utilisons pas de produits acides ou corrosifs. Pendant de longues années vos sols sont préservés sans se détériorer.

SOEKO utilise des moyens écologiques qui sont recommander pour éviter de polluer les sols, dégradés les plantes, un procédé qui s’inscrit dans le respect de la planète.

QUAND ENTRETENIR MA TERRASSE ?

Il n’y a pas de règle précise. Tout va dépendre du matériau, de la région, de l’utilisation, du climat, de l’exposition…

Donc, surveillez votre terrasse, faire procéder au nettoyage aux premières salissures.

Traitement pour entretien des bois et bardages

Les 4 causes du vieillissement de vote bardage en bois

Entretien du bois des bardages contre le soleil

Qu’il soit brut ou traité, l’aspect d’un bardage bois évolue quelle que soit l’essence utilisée.
Cependant, sa teinte tendra inexorablement dans le temps vers un même gris, mais rarement de manière homogène.
Ce phénomène, communément appelé « grisaillement » trouve son origine dans l’action des rayons ultraviolets sur l’un des composants principaux du bois, la lignine.

Entretien du bois des bardages contre l’eau

L’eau provoque des phénomènes de gonflement du bois puis de rétractation au séchage ; ces variations répétées engendrent des fendillements.
Ces microfissures facilitent la pénétration d’eau et accélèrent ainsi le vieillissement du bois.

Entretien du bois des bardages contre les agents biologiques

Combinés à une teneur en eau anormale, les spores de champignons disséminés dans l’air peuvent se développer à la surface des bardages bois et provoquer des désordres esthétiques et physiques.

Entretien du bois des bardages contre le vieillissement de la finition existante

Quelle que soit la nature de la finition appliquée sur le bois, le temps et les agents climatiques la dégradent. Cette dégradation se traduit par la perte progressive d’efficacité du produit de finition.
Se distinguent alors les produits dits filmogènes dont l’épaisseur initiale du film s’amincit jusqu’à craqueler puis fariner, n’apportant alors plus aucun rôle protecteur mais un réel désordre esthétique.

Les 3 causes de vieillissement de votre terrasse en bois :

Entretien du bois des terrasses contre le soleil

Du rouge intense des bois exotiques au jaune doré des résineux indigènes, la couleur des bois en extérieur s’uniformise inéluctablement vers le gris.
Ce phénomène, communément appelé « Grisaillement » trouve son origine dans l’action des rayons ultraviolets sur l’un des composants principaux du bois, la lignine.

Entretien du bois des terrasses contre l’eau

L’eau provoque des phénomènes de gonflement du bois puis de rétractation au séchage, ces variations répétées engendrent des fendillements.
Ces microfissures facilitent la pénétration d’eau et accélèrent ainsi le vieillissement du bois.

Entretien du bois des terrasses contre les agents biologiques

Horizontal et en extérieur, le platelage bois est soumis à la dissémination des pollens et des spores de champignons. Ces organismes vivants encrassent le bois et peuvent se développer en surface. Leur propagation est plus ou moins rapide selon les conditions climatiques.
De plus, par leur usage, les terrasses sont fortement exposées aux risques de salissures.
Ainsi, outre le désordre esthétique, ces facteurs peuvent rendre la surface glissante et provoquer la chute de personnes.

Questions Fréquentes ?

Qui nettoie votre toiture ?

Ce sont les techniciens salariés de SOEKO qui se chargent en personne de nettoyer votre toiture ou façade. Vous pouvez donc être certain que votre traitement est effectué dans les règles de l’art.

Quelle période pour nettoyer sa toiture ou façade ?

Le nettoyage d’une façade et traitement d’une toiture a lieu idéalement entre mars et octobre. Soit lorsque les conditions météorologiques sont propices à l’entretien de votre toit, façade, terrasse ou bardage.

Quel est le prix d’un nettoyage de toiture ?

Le nettoyage de votre toiture vous est proposé avec un tarif compétitif entre 9 €/m2 et 12 €/m² selon projet.

Comment entretenir une toiture, une terrasse, un bardage industriel ?

Un entretien de toiture, terrasse ou bardage se déroule chez SOEKO en basse pression. Cette opération de lavage terminée, nous appliquons un produit anti-mousse pour toiture. Enfin, l’entretien se termine avec l’application d’un traitement hydrofuge pour assurer l’imperméabilité de votre toit, ou façade.

Les façades en bois ou les constructions dotées d’un bardage bois peuvent être affectées par différentes problématiques. Elles nécessitent donc un entretien particulier, qui va varier en fonction des essences de bois qui la composent et du type de finition souhaitée.

Alors comment procéder au ravalement d’une façade bois ?

Toutes les réponses avec votre agent SOEKO !

Les problèmes des façades en bois ?

Avec le temps vos façades en bois sont affectées par divers problèmes :

  • L’humidité : infiltrations, remontées capillaires, champignons et autres moisissures ;
  • Les attaques d’insectes xylophages (termites etc.) ;
  • Le soleil : décoloration du bois ;
  • Teneur en eau du bois trop importante (supérieure à 18% d’humidité).

Ravalement de façade en bois ?

Pour garantir la longévité de votre façade bois, il est essentiel de procéder au ravalement de votre façade bois.

Cette rénovation de façade bois se fait en plusieurs étapes.

  • Le ponçage de la façade en bois
  • Le ponçage de la façade bois est nécessaire si votre façade est abîmée, la première étape est de procéder à un ponçage et à un décapage de votre bois.
  • Egalisation du bois et l’élimination des imperfections en première étape.
  • Supprimer l’ancienne finition afin d’en appliquer une nouvelle en seconde étape.

Peinture ou lasure en couche de protection ?

Votre façade est poncée, il faut lui appliquer une couche de protection. Vous avez le choix entre une couche de peinture qui viendra donner de la couleur à votre bardage, ou une lasure transparente qui conservera l’aspect de votre bois et viendra valoriser son veinage

Toujours utiliser une peinture pour façade en bois microporeuse et garantie 10 ans qui résistera à l’humidité et aux intempéries.

Pour les bois noircis, avoir recours à un produit spécial pour éclaircir votre bois.

Traitement de façade bois et son application ?

L’application d’une peinture microporeuse est essentielle sur votre façade bois, pour la protéger des éléments extérieurs tels que l’humidité, les mousses, les champignons, les insectes xylophages.

Le traitement insecticide, le traitement fongicide et le traitement hydrofuge est à renouveler environ tous les 10 ans. Des produits regroupent l’ensemble de ces actions et permettent de protéger votre façade bois en une seule application contre l’ensemble de ces menaces.  

 Pour un devis traitement bois

Le choix SOEKO :

  • Devis gratuit
  • Produits écologiques
  • Tri et valorisation des déchets
  • Fabrication française
  • Fournisseurs locaux
  • 0 sous-traitance
  • Personnel qualifié SOEKO
  • Entreprise locale et familiale
  • 30% d'Économies
  • Suivi administratif
  • Accompagnement au financement

Nos réalisations

St-Genis-les-ollières

Isolation combles

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/apres-saintgenislesollieres-scaled.jpg

Saint symphorien

Isolation des combles

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/apres-saintsyphoriendozon2-scaled.jpg

Saint Didier au Mont d'Or

Isolation de combles perdus

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/Isolation-soufflée-Saint-Didier-au-Mont-dOr.jpeg

Pierre Bénite

Isolation combles perdus en laine soufflée

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/isolation-combles-perdus-pierre-benite.jpeg

Courzieu

Isolation de rampants

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/isolation-rampants-courzieu.jpeg

Villette d'Anthon

Isolation combles perdus

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/Isolation-soufflée-Villette-dAnthon.jpeg

Argentan

Isolation rampants

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/isolation-apres-rampant-argentan-web.jpg

Argentan

Nettoyage façade

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/10/nettoyage-facade-avant-apres-argentan.jpg

Occagnes

Installation poêle à bois

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/avan-apres-pose-de-poele-occagnes.png

Argentan

Isolation combles perdus

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/isolation-combles-perdus-argentan-scaled.jpg

Boischampre

Nettoyage toiture

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/nettoyage-toiture-avant-apres-boischampre.jpg

Montgaroult

Pose poêle à bois

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/pose-poele-apres-montgaroult.png

Trun

Nettoyage toiture

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/10/nettoyage-toiture-pendant-occagnes-web.jpg

Montmerrei

Pose pompe à chaleur

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/pose-pac-montmerrei-web.jpg

Sarceaux

Isolation mur

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/isolation-murs-apres-sarceaux-web.jpg

Ecouché

Isolation de rampants

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/isolaiton-apres-rampants-ecouche2-web.jpg

Montgaroult

Pose pompe à chaleur

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/installation-pac-apres-montgaroult2.jpg

Coulombs

Isolation de rampants et pose d'un pare vapeur

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/isolation-rampants-pose-parevapeur-coulombs-scaled.jpg

Orléans

Isolation combles perdus

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/isolation-apres-combles-perdus-vrigny-scaled.jpg

Orléans

Isolation laine de coton

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/isolation-laine-de-coton-orleans.jpg

Orléans

Isolation et plancher de stockage

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/Isolation-comble-perdu-et-plancher-de-stockage-Orléans.jpeg

Orléans

Pose trappe d'accès et escalier escamotable

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/Pose-trappe-daccès-et-Escalier-escamotable-Orléans.jpg

Orléans

Isoaltion de rampants

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/Isolation-rampants-Orléans.jpg

Fleury les Aubrais

Installation VMI

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/Installation-VMI-Fleury-les-Aubrais.jpeg

Le mené

Pose pare vapeur isolation

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/pose-pare-vapeur-isolation-le-mene-scaled.jpg

Le mené

Isolation combles perdus

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/isolation-apres-combles-perdus-le-mene-scaled.jpg

Melesse

Isolation rampant

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/isolation-rampant-melesse-scaled.jpg

Vitre

Isolation mur

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/isolation-mur-apres-vitre-web.jpg

Saint Brieuc

Nettoyage façade

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/avant-apres-nettoyage-facade-saint-brieuc.png

Dinan

Isolation combles

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/isolation-combles-dinan-scaled.jpg

Langouet

Isolation après rampant

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/islation-apres-rampant-langouet-scaled.jpg

Torce

Isolation sous sol

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/isolation-apres-sous-sol-torce2-scaled.jpg

beaussais sur mer

Isolation rampants

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/isolation-apres-rampant-beaussaissurmer-web.jpg

Trégeux

Isoaltion de sous-sol

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/20211110_160346_remastered-scaled.jpg

Parrainer c'est gagner !

Je découvre le parrainage
Yéti SOEKO cadeau
Mentions Légales
Une réalisation Expertinbox