Maison SOEKO

Purification de l’air intérieur

ENTRER DANS UN NOUVEL AIR, avec la technologie Biozone du plasma froid d’oxygène qui est une technologie brevetée.

Elle est la seule capable d’agir sur les surfaces sans produits chimiques et dans l’air.

La technologie Biozone détruit à 99,99% le SARS-CoV-2 en moins d’une seconde.

Prouvé et confirmé par le laboratoire BCS certifié ISO/CEI 17025.

Un enjeu mondial, améliorer la qualité de l’air !

Aujourd’hui, le lien étroit entre la qualité de l’air intérieur et notre santé, notre confort et notre productivité est établi. A l’intérieur des bâtiments, ce constat est d’autant plus fort que nous y passons près de 90% de notre temps, potentiellement exposés à une pollution souvent 5 à 10 fois plus importante que celle rencontrée à l’extérieur.

Les bâtiments devenant de plus en plus efficaces d’un point de vue énergétique, ils sont aussi davantage étanches à l’air. Cela signifie que peu d’air entre et sort du bâtiment. Par conséquent, les polluants chimiques et organiques peuvent facilement être piégés à l’intérieur. Les systèmes CVC sont indissociables du maintien d’une bonne qualité de l’air, mais ils peuvent aussi être source de pollution dans certains cas, ce qui peut entraîner un développement microbien.

En traitant à sa source le réseau de traitement de l’air et en automatisant son nettoyage et sa désinfection, vous améliorez la qualité de l’air intérieur du bâtiment en purifiant l’air à sa source et en faisant circuler un air propre dans des conduits d’aération tout aussi propres.

La qualité de l’air intérieur est affectée par une pollution atmosphérique importante provenant de sources intérieures et extérieures. L’air intérieur pollué sur le lieu de travail peut provoquer le syndrome des bâtiments malsains (SBS).

Le syndrome des bâtiments malsains est causé par les sources suivantes :

  • Les contaminants chimiques provenant de sources intérieures, notamment les adhésifs, les tapis, les tissus d’ameublement, les produits en bois manufacturés, les photocopieuses, les pesticides et les agents de nettoyage qui peuvent émettre des composés organiques volatils (COV)
  • Les contaminants chimiques provenant de sources extérieures, y compris les polluants des véhicules à moteur ou les émissions industrielles
  • Les contaminants biologiques, notamment les bactéries, moisissures, pollen et virus

Les conséquences d’un réseau de ventilation mal entretenu sont multiples. Qu’il s’agisse des personnes ou des productions, le bon entretien des réseaux prévient les risques de contamination qui pourraient avoir des conséquences financières catastrophiques pour une entreprise, et encore davantage en période d’épidémie.

Le mauvais entretien des réseaux de ventilation peut avoir de nombreuses conséquences sur les personnes et le bâti :

  • L’encrassement des systèmes CVC augmente leur consommation électrique de 25 à 30%.
  • L’encrassement des systèmes CVC engendre des pannes prématurées du réseau de ventilation.

La technologie BIOZONE est le résultat des recherches des ingénieurs de la NASA dans les années 80 concernant les programmes spatiaux Columbia. La recherche BIOZONE permet de disposer d’une solution efficace pour purifier et décontaminer l’air et la surface des navettes spatiales.

EN UNE SEULE TECHNOLOGIE

=

3 mécanismes différents et indépendants de purification

Contrairement à de nombreux autres systèmes de purification présents sur le marché, la technologie Biozone ne se résume pas à l’utilisation isolée des lampes UV, des ions négatifs ou de l’ozone, c’est la combinaison mesurée de ces « actifs » qui en fait la meilleure technologie qui soit pour la décontamination de l’air et des surfaces et la seule capable d’agir en présence humaine sans produits chimiques.

Tous les appareils Biozone (hors coil Care ASD) mettent en œuvre la même triple technologie combinant ainsi la photocatalyse, le caractère germicide bien connu de la lumière UV et la génération d’un plasma froid d’oxygène.

DEPOLLUER L’AIR DE VOTRE HABITAT EST PRIORITAIRE

L’entretien régulier de la VMC ou le nettoyage de la climatisation permet de contribuer à préserver la qualité de l’air intérieur mais reste bien souvent insuffisant. C’est notamment le cas dans les établissements recevant du public (ERP) comme les commerces, centres médico-sociaux, les locaux du secteur tertiaire et les crèches où l’activité humaine multiplie le risque de pollution. Il convient donc de passer par la purification de l’air intérieur.

Pour rappel, la pollution intérieure ne date pas d’aujourd’hui ! Il y a 20 ans, le docteur Guez Stéphane alerte sur la situation dans cet article sur la climatisation écrit par le Docteur Stéphane Guez.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les ions négatifs contenus dans le plasma froid d’oxygène possèdent de nombreuses vertus apaisantes pour l’homme. Ils sont une véritable source de bonne-humeur, de bien-être, de concentration, d’apaisement et favorisent un sommeil de qualité.

SOEKO VENTIL vous propose un service de l’assainissement de l’air intérieur pour votre habitat, vos locaux d’activité commerciale, pour les collectivités, les centres médico-sociaux.

Le traitement de l’air intérieur permet d’éviter ou de limiter les risques de détresses respiratoires, crise d’asthme ou allergies.

Purification de l’air intérieur

Le purificateur d’air SOEKO est un appareil qui vient en complément du protocole de désinfection microbiologique des installations de VMC et de climatisations. Il convient d’agir de manière globale sur l’environnement de l’espace intérieur.

L’ensemble de ces actions participent activement à l’élimination des germes, COV, bactéries, virus, poussières et particules sans vous soucier de sa maintenance.

La visite régulière du technicien SOEKO VENTIL vous évite de penser à la maintenance de l’appareil.

Nous intervenons directement dans vos locaux pour réaliser un entretien rigoureux et complet de votre purificateur d’air. Notre équipe nettoie l’appareil et remplace les filtres saturés.

L’avantage du purificateur d’air SOEKO est qu’il s’adapte automatiquement à la pièce dans laquelle il est positionné.

SOEKO PURIFICATEUR AIR est équipé de capteurs qui permettent de connaître le niveau de pollution en temps réel de la pièce, en distinguant les COV (Composés Organiques Volatils) des particules fines PM2.5 présents dans l’air.

Véritable piège à pollution qui détruit 99,99% des pollens, acariens, odeurs, moisissures.

Le plasma froid est le quatrième état de la matière, après l’état solide, liquide et gazeux. Pour en obtenir, il faut appliquer un champ électrique à un gaz, par exemple l’air ambiant. Les atomes qui composent le gaz vont alors perdre des électrons, ce qui leur conférera une charge électrique. On dit qu’ils sont ionisés. Lorsque les atomes sont tous ionisés, on parle de plasma chaud. A l’inverse, une ionisation incomplète donne du plasma froid. En cherchant à se débarrasser de leur surplus d’énergie, les ions vont entrer au contact des molécules organiques des virus, comme les lipides, protéines ou ARN (matériel génétique proche de l’ADN). Au contact de ces ions, les virus sont détruits, inactivés, ils ne pourront plus être infectieux et ce, aussi bien dans l’air que sur les surfaces. Un plasma est un gaz excité. Cela signifie qu’il est instable et qu’il va donc naturellement chercher à se stabiliser rapidement.

C’est précisément dans ce processus naturel de retour à un état physique stable qu’il va oxyder les polluants organiques (parois des virus, bactéries) ou casser les liaisons carbonées (polluants chimiques, COV, odeurs).

Le photo plasma se trouve à l’état naturel sur notre planète et il est communément appelé le « détergent » de l’atmosphère terrestre en raison de sa capacité à décomposer de nombreux polluants nocifs.

Dans le cas de la technologie Biozone, ce gaz excité hyperactif est obtenu grâce aux lampes UVC et au catalyseur présent dans nos appareils pour agir directement à la source de la pollution à l’extérieur de la machine (odeurs, composés organiques volatils – COV, champignons, moisissures, bactéries et virus) comme il le fait spontanément dans la nature.

Dans le cas précis de Biozone, c’est la diffusion de ce plasma froid d’oxygène dans la pièce qui va permettre la destruction des odeurs, des COV et des polluants organiques tels que les moisissures, champignons, bactéries et virus. Il n’est donc pas question de diffusion de produits masquant, ni de filtration. Cette technologie ne nécessite pas de faire passer l’intégralité du volume d’air à l‘intérieur des appareils, seuls 5% de l’air transitent par la machine, l’essentiel de l’action s’effectuant à l’extérieur de l’appareil directement dans la pièce.

COMPOSITION DU PLASMA FROID D’OXYGENE ?

  • Un oxygène très réactif et énergisé qui désinfecte l’air
  • Un taux maîtrisé d’ozone (bien en deçà des normes d’exposition européennes et mondiales) qui élimine les bactéries, moisissures, micro-organismes et les virus
  • Des ions négatifs qui augmentent l’efficacité du processus en alourdissant et en plaquant au sol les particules en suspension dans l’air préalablement inactivées, les rendant inoffensives

La distribution de l’air dans les environnements intérieurs des bâtiments a des impacts importants sur la qualité de l’air intérieur, le confort thermique et l’efficacité énergétique.

POUR LES PARTICULIERS OU PETITS VOLUMES

SOEKO PURIFICATEUR AIR s’adapte au traitement de la surface pour un usage préventif et continu. De petite taille et robuste, il s’intègre facilement dans votre environnement.

Fixé au mur ou au plafond, il fonctionne 24h/24 et 7j/7 en toute autonomie, vous offrant ainsi la garantie d’un environnement sain quel que soit le moment de la journée.

Il est prêt à l’emploi et n’a besoin que d’être raccordé au circuit électrique pour fonctionner.

Idéal pour les espaces suivants :

  • Sanitaires
  • Cuisine
  • Local bureau ou commerce
  • Local technique
  • Bureau
  • Couloir
  • Chambre
  • Accueil

Ses atouts :

  • De petite taille, il fonctionne 24h/24 en toute autonomie
  • Existe en 3 puissances selon la surface de la pièce à laquelle il est destiné (jusqu’à 40m², 70m² ou 100m²)
  • A fixer au mur ou au plafond grâce à son système de fixation facile
  • Peu de consommable et maintenance simple
  • Respectueux de l’environnement, il consomme peu d’énergie

Sanitaires, cuisine, local poubelle, local technique ou local bureau – commerces, il est efficace dans tous les espaces et fréquentés où les odeurs et la pollution de l’air sont variables.
Son design discret et son autonomie font du SOEKO PURIFICATEUR AIR le purificateur d’air idéal pour les pièces techniques.

POUR LES PROFESSIONNELS

A chaque métiers sa solution. Notre dispositif s’adapte aux polluants, environnement, virus….

Filtre de qualité médicale sur mesure (EN-1822-4) associé à la puissance de la turbine qui garantit un traitement optimal de l’air.

  • Un FILTRE H13 Pour capturer les microparticules et les virus comme le COVID
  • Filtre à charbon actif très haute densité

Ce bloc filtres de fabrication Française assure l’élimination de

  • 99,99% des particules fines PM10 et PM 2,5
  • Des odeurs
  • Des Composés Organiques Volatils (COV)
  • Des poussières
  • Des bactéries
  • Des fumées
  • Des gaz

SOEKO PURIFICATEUR AIR est puissant, doté d’une filtration anti-virus et bactéries

Un concentré de puissance dans un purificateur d’air compact MADE IN FRANCE

La puissance, accompagnée d’un système de filtration certifié unitairement et de qualité médicale, élimine 99,997 % des particules, odeurs, composés organiques volatils (COV), bactéries, fumées, gaz, poussières…

Silencieux

SOEKO PURIFICATEUR AIR purifie l’air tout en conservant un niveau sonore très faible afin de vous accompagner en toute discrétion.

Vous avez la garantie que votre purificateur d’air est efficace car Contrôlé et Certifié par un laboratoire indépendant.

Les avantages des purificateurs d’air SOEKO VENTIL

Des purificateurs d’air nouvelle génération

  • Ultra-performants et de fabrication Française
  • Pas de produits chimiques, pas de parfum de synthèse, Purification naturelle
  • Désinfecte les espaces clos
  • Détruit les mauvaises odeurs, chimiques, émises par le corps humain
  • Supprime les composés organiques volatils (COV) qui proviennent principalement des produits de désinfection.
  • Evite la propagation de micro-organismes comme les virus et les bactéries
  • Protège les salariés, les professionnels et toutes personnes présentes dans les locaux car les purificateurs d’air SOEKO VENTIL sont garantis sans émission d’ondes magnétiques et de polluants.
  • Calibré selon le volume de la pièce
  • Connecté, l’encrassement des filtres est mesuré en temps réel, ce qui facilite son entretien
  • Très économique, discret et silencieux
  • Innocuité du produit

Une solution adaptée pour purifier, assainir et décontaminer tous les environnements.

Le choix SOEKO :

  • Devis gratuit
  • Produits écologiques
  • Tri et valorisation des déchets
  • Fabrication française
  • Fournisseurs locaux
  • 0 sous-traitance
  • Personnel qualifié SOEKO
  • Entreprise locale et familiale
  • 30% d'Économies
  • Suivi administratif
  • Accompagnement au financement

Nos réalisations

St-Genis-les-ollières

Isolation combles

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/apres-saintgenislesollieres-scaled.jpg

Saint symphorien

Isolation des combles

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/apres-saintsyphoriendozon2-scaled.jpg

Saint Didier au Mont d'Or

Isolation de combles perdus

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/Isolation-soufflée-Saint-Didier-au-Mont-dOr.jpeg

Pierre Bénite

Isolation combles perdus en laine soufflée

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/isolation-combles-perdus-pierre-benite.jpeg

Courzieu

Isolation de rampants

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/isolation-rampants-courzieu.jpeg

Villette d'Anthon

Isolation combles perdus

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/Isolation-soufflée-Villette-dAnthon.jpeg

Argentan

Isolation rampants

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/isolation-apres-rampant-argentan-web.jpg

Argentan

Nettoyage façade

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/10/nettoyage-facade-avant-apres-argentan.jpg

Occagnes

Installation poêle à bois

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/avan-apres-pose-de-poele-occagnes.png

Argentan

Isolation combles perdus

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/isolation-combles-perdus-argentan-scaled.jpg

Boischampre

Nettoyage toiture

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/nettoyage-toiture-avant-apres-boischampre.jpg

Montgaroult

Pose poêle à bois

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/pose-poele-apres-montgaroult.png

Trun

Nettoyage toiture

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/10/nettoyage-toiture-pendant-occagnes-web.jpg

Montmerrei

Pose pompe à chaleur

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/pose-pac-montmerrei-web.jpg

Sarceaux

Isolation mur

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/isolation-murs-apres-sarceaux-web.jpg

Ecouché

Isolation de rampants

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/isolaiton-apres-rampants-ecouche2-web.jpg

Montgaroult

Pose pompe à chaleur

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/installation-pac-apres-montgaroult2.jpg

Coulombs

Isolation de rampants et pose d'un pare vapeur

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/isolation-rampants-pose-parevapeur-coulombs-scaled.jpg

Orléans

Isolation combles perdus

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/isolation-apres-combles-perdus-vrigny-scaled.jpg

Orléans

Isolation laine de coton

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/isolation-laine-de-coton-orleans.jpg

Orléans

Isolation et plancher de stockage

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/Isolation-comble-perdu-et-plancher-de-stockage-Orléans.jpeg

Orléans

Pose trappe d'accès et escalier escamotable

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/Pose-trappe-daccès-et-Escalier-escamotable-Orléans.jpg

Orléans

Isoaltion de rampants

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/Isolation-rampants-Orléans.jpg

Fleury les Aubrais

Installation VMI

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/Installation-VMI-Fleury-les-Aubrais.jpeg

Le mené

Pose pare vapeur isolation

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/pose-pare-vapeur-isolation-le-mene-scaled.jpg

Le mené

Isolation combles perdus

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/isolation-apres-combles-perdus-le-mene-scaled.jpg

Melesse

Isolation rampant

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/isolation-rampant-melesse-scaled.jpg

Vitre

Isolation mur

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/isolation-mur-apres-vitre-web.jpg

Saint Brieuc

Nettoyage façade

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/avant-apres-nettoyage-facade-saint-brieuc.png

Dinan

Isolation combles

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/isolation-combles-dinan-scaled.jpg

Langouet

Isolation après rampant

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/islation-apres-rampant-langouet-scaled.jpg

Torce

Isolation sous sol

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/isolation-apres-sous-sol-torce2-scaled.jpg

beaussais sur mer

Isolation rampants

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/isolation-apres-rampant-beaussaissurmer-web.jpg

Trégeux

Isoaltion de sous-sol

https://so-eko.com/wp-content/uploads/2021/09/20211110_160346_remastered-scaled.jpg

Parrainer c'est gagner !

Je découvre le parrainage
Yéti SOEKO cadeau
Mentions Légales
Une réalisation Expertinbox