Supprimer les transferts de chaleur entre l’intérieur et l’extérieur de l’habitat s’appelle l’isolation thermique. La plupart des maisons construites avant l’existence de la première réglementation thermique en 1974 ont des murs extérieurs, planchers bas, combles et rampants très peu isolés. La rénovation énergétique d’un logement démarre par une bonne isolation suite à un audit énergétique.
Ces habitations sont énergivores et très coûteuse à chauffer avec le prix de l’énergie qui flambe. Réaliser des travaux d’isolation est la priorité pour réduire ses dépenses d’énergie. Les bénéfices sont nombreux : amélioration du confort de vie en été comme en hiver, baisse de la facture de chauffage…
Autre point important, l’aspect écologique et la préservation de l’environnement. Un habitat bien isolé réduit la consommation énergétique et donc les émissions de gaz à effet de serre.
On estime que 25 à 30% des déperditions énergétiques passent par le toit.
Cette partie du logement est la plus facile à isoler et offre le meilleur gain énergétique. Elle assure un gage de confort grâce à la suppression des perceptions de parois froides. C’est la première surface à isoler lorsque l’on souhaite améliorer son confort et réduire sa facture de chauffage. Les avantages sont nombreux et l’investissement est vite rentabilisé
Les travaux d’isolation d’une maison commencent par le toit. La chaleur du logement s’échappe par cette partie du logement, c’est donc une étape incontournable. Plusieurs techniques peuvent être employées en fonction du type de toiture (combles perdus, aménagés, aménageables, toit-terrasse). Il possible d’isoler par l’intérieur ou par l’extérieur.
Une toiture mal isolée a un véritable impact sur la facture de chauffage. Au fil des années, l’isolant se dégrade et perd de son efficacité. Il faut le renforcer ou le remplacer et en profiter pour se conformer aux nouvelles exigences thermiques.
Vous avez la chance d’avoir des combles aménageables ?
Vous pouvez utiliser ces précieux mètres carrés pour créer et aménager une pièce au gré de vos envies ! dressing, chambre, bureau, etc…
L’isolation des rampants de toiture permet de profiter de ce nouvel espace de vie chez vous tout en réduisant votre facture de chauffage !
Une bonne isolation est toujours associée à une bonne ventilation.
Valorisation de votre patrimoine en augmentant la valeur de votre logement !
Opter pour une rénovation de votre logement avec des travaux d’isolation des rampants fait évoluer la classe énergétique de votre bien immobilier et augmente sa valeur marchande.
SOEKO déduit directement le montant des aides à votre devis. Aucune avance de frais
Plusieurs aides gouvernementales sont mises en place pour vous encourager à réaliser des travaux d’isolation thermique de combles aménagés et de rénovation énergétique globale. Les aides sont variables, selon vos revenus, situation familiale, situation géographique.
Le prix d’une isolation des combles dépend de plusieurs facteurs comme la superficie à isoler, le choix de l’isolant, son épaisseur.
SOEKO est présente sur le territoire avec des agences de proximité.