Se poser la question, c’est chercher la réponse.
Pourquoi isoler mes combles perdus ?
Isoler ses combles avec quels matériaux ?
Durée de vie d’une isolation ?
Le coût d’une rénovation énergétique ?
Les aides pour réaliser mon isolation ?
Comme vous hésitez à franchir le pas, SOEKO entreprise locale certifiée RGE vous apporte quelques éléments pour vous aider dans votre réflexion.
Pourquoi isoler mes combles ?
Des combles mal isolés représentent à eux seuls 25 à 30% de perte d’énergie dans une habitation. SOEKO conseille à ses clients depuis de nombreuses années d’isoler en priorité les combles perdus. Un logement mal isolé est énergivore et sans confort.
Il n’est plus pensable de dépenser beaucoup d’argent pour chauffer un logement qui ne garde pas la chaleur l’hiver et ne vous protège pas des fortes températures l’été.
Une isolation efficace associé à une ventilation performante et un mode de chauffage dernière génération sont les parfaits ingrédients pour une recette parfaite.
Isoler avec quels matériaux ?
Certains matériaux comme la ouate de cellulose ou différentes laines peuvent se tasser avec le temps et être moins efficace.
La ouate de cellulose est souvent présentée comme un isolant écologique, ce qui totalement faux. Différentes phases de traitements chimiques sont nécessaires pour arriver au résultat final.
D’autre part, il est bon de savoir que la ouate de cellulose contient du sel de bore, produit contesté pour sa dangerosité.
La ouate de cellulose est un produit lourd qui se tasse dans le temps, comme certains isolant plus écologique comme la laine de coton, la fibre de bois ou le chanvre.
Les équipes SOEKO NORMANDIE isolent vos combles par soufflage avec de la laine minérale, produit léger bénéficiant d’une bonne résistance thermique
- En neuf comme en rénovation,
- Isolation même dans des combles difficiles d’accès,
- Sans sel de bore ni de sel ammonium,
- Incombustible (Euroclass1),
- hydrophobe (fibre textile qui ne se laisse pas mouiller par l’eau),
- Etiquetage sanitaire A+
- Tassement certifié(S1)
Et un prix parmi les plus bas du marché.
Durée de vie d’une isolation ?
La durée moyenne d’un bon isolant se situe aux alentours de 20 ans.
Plusieurs facteurs peuvent impacter la durée d’efficacité de votre isolation de comble perdu :
– La résistance de l’isolant dans le temps
– L’humidité (état de la toiture, ventilation du comble)
– Les rongeurs
Avant tout devis, la visite technique d’un technicien SOEKO est obligatoire pour étudier la faisabilité des travaux et vérifier si vos combles ne sont pas humides.
Vérifier également si des rongeurs ou oiseaux ne sont pas dans votre isolant en place.
EN CAS DE RONGEURS, le technicien SOEKO vous conseillera un traitement PPM anti rongeur (PPM n°1 est un répulsif 100% naturel qui ne représentent aucun danger pour vous et vos animaux de compagnie) et également de procéder à l’installation de grilles anti-intrusions au niveau des points d’entrées des rongeurs.
QUELLES AIDES FINANCIERES POUR MON ISOLATION ?
Vous pouvez faire appel aux subventions CEE et ou MAPRIMERENOV pour financer tout ou une partie de vos travaux de rénovation énergétique.
SOEKO déduit directement de votre reste à charge le montant des CEE (Certificat Economie Energie), vous n’avez pas d’avance de frais.
SOEKO NORMANDIE intervient pour l’isolation de vos combles perdus et combles aménageables sur le département de l’Orne 61 et le département du Calvados 14.