L’augmentation des prix de l’énergie incite les consommateurs à maîtriser leurs consommations de chauffage durant l’hiver. Le thermostat connecté est un appareil qui permet de piloter son chauffage pour limiter ses dépenses, tout en bénéficiant d’un confort de vie au quotidien. Pour s’équiper, l’État a mis en place une aide financière.

Un thermostat est un dispositif qui a pour fonction de régler la température du chauffage dans une habitation. Il se présente sous la forme d’un petit boîtier, généralement fixé au mur dans une pièce.

Son caractère connecté indique qu’il est relié à Internet par Wi-Fi. Cela permet de suivre les consommations en temps réel et de régler la température à distance, via une application disponible sur smartphone, tablette ou ordinateur.

Installation thermostat connecté simple GRATUITE ET SANS CONDITIONS

Utilisation facile

Découvrez une manière révolutionnaire de gérer votre chauffage domestique avec nos thermostats connectés. En vous permettant de contrôler votre système de chauffage à distance et d’optimiser votre consommation énergétique, nos thermostats vous offrent à la fois confort et économies.

Les avantages de la régulation intelligente du système de chauffage

La version connectée présente l’avantage de maîtriser ses consommations d’énergie en programmant les radiateurs. Il est alors possible de régler la température au plus juste et d’établir un véritable emploi du temps de chauffage en fonction des jours de la semaine et des heures.

Par exemple, le thermostat peut être programmé pour régler le chauffage des pièces de vie à 20°C entre 8h et 21h les samedi et dimanche, lorsque la maison est occupée. En semaine, la température pourra être maintenue à 17°C dans ces pièces, à des heures différentes. Pour rappel, il est généralement déconseillé d’éteindre totalement le chauffage lorsqu’on s’absente pendant une courte durée. Les appareils risquent de surconsommer au démarrage.

Selon l’Ademe, le thermostat connecté permet de diminuer jusqu’à 15 % sa facture de chauffage.

L’Ademe recommande par exemple 17 °C dans les chambres, contre 19 °C dans le salon.

La programmation de la température selon l’emploi du temps des occupants permet d’ajuster la consommation de chauffage sans avoir à régler manuellement chaque radiateur, chaque jour. Il procure un gain de temps et de confort dans le logement.

Le coût de l’installation d’un thermostat connecté ?

Avec SOEKO vous contrôlez votre chauffage à distance, optimisez votre consommation et réalisez des économies dès le premier mois. Ne ratez pas cette opportunité unique de moderniser votre domicile avec une technologie de pointe, entièrement offerte.

Transformez votre maison et votre budget énergétique en installant maintenant GRATUITEMENT ET SANS ENGAGEMENT nos thermostats connectés SOEKO.

Le thermostat connecté est-il obligatoire ?

Le décret du 7 juin 2023 rend obligatoire, dès le 1er janvier 2027, l’installation d’un thermostat programmable, peu importe la nature du bâtiment et son utilisation (résidentiel individuel ou collectif, tertiaire, neuf ou existant). Les propriétaires ou les responsables gestionnaires doivent donc installer un thermostat dans leur logement avant 2027.

SOEKO installe les thermostats connectés en Basse-Normandie (Orne 61, Calvados 14, Manche 50).

  • Les techniciens SOEKO vous garantissent une installation professionnelle qui s’intégrera parfaitement à votre système de chauffage actuel (électrique ou gaz).
  • Configurez et contrôlez votre chauffage facilement avec notre application mobile qui vous permettra de faire des ajustements en temps réel, même à distance.
  • Nos thermostats connectés sont compatibles avec la majorité des systèmes de chauffage.
  • Nos thermostats sont conçus pour être à la fois performants et faciles à utiliser.

Rejoignez les milliers de foyers qui bénéficient déjà d’un confort amélioré et d’une facture énergétique allégée en vous équipant de nos thermostats.

Comment la fourniture et la pose de thermostat peut-elle être gratuite ?

En 2024, dans le cadre du « plan thermostat », le gouvernement met en place un nouveau dispositif appelé « Coup de pouce pilotage connecté du chauffage pièce par pièce ». Il correspond à la fiche d’opération standardisée « système de régulation par programmation horaire pièce par pièce ».

INFO SOEKO

L’aide est accordée, quel que soit le type d’habitation : appartement ou maison individuelle.

Il est destiné à tous les ménages qui souhaitent s’équiper d’un thermostat intelligent. Afin de prétendre au bénéfice de la prime, il faut remplir trois critères :

  • Le système de chauffage doit être individuel. Les chauffages collectifs ne sont donc pas concernés.
  • Le thermostat connecté doit être installé dans l’habitation entre le 1er décembre 2023 et le 31 décembre 2024.
  • La pose du thermostat doit être effectuée par un professionnel.

La pose gratuite de thermostat connecté est-elle cumulable avec d’autres aides financières ?

La prime pour la pose gratuite de thermostat est cumulable avec MaPrimeRénov’ et l’éco-prêt à taux zéro. Mais elle ne l’est pas avec les autres primes Coup de pouce.