Le chauffe-eau thermodynamique est de plus en plus utilisé en rénovation comme en neuf. Il fonctionne comme une pompe à chaleur, il récupère les calories dans l’air environnant afin de chauffer un liquide caloporteur. Le fluide chaud diffuse sa chaleur au ballon afin d’assurer la production d’eau chaude sanitaire.

Faible consommation énergétique donc très économique.

Le chauffe-eau thermodynamique doit idéalement être placé :

  • Dans une pièce non habitée car capturant la chaleur de l’air, le chauffe-eau thermodynamique diminue de plusieurs degrés la température ambiante ;
  • Dans une pièce non chauffée, car le chauffe-eau thermodynamique puise les calories

produites par la chaudière et augmente par conséquent la facture de chauffage ;

  • Disposer idéalement d’une pièce avec un volume d’air supérieur à 20m3.

Pourquoi un chauffe-eau thermodynamique ?

Le chauffe-eau thermodynamique offre de nombreux avantages.

Avantage économique

Répertorié dans la catégorie des dispositifs utilisant de l’énergie renouvelable, le chauffe-eau thermodynamique produit sa puissance calorifique en utilisant la source d’énergie inépuisable de la nature. Energie renouvelable et gratuite.

Cette solution économique de production eau chaude permet aux ménages de réaliser une économie de 70% sur la facture énergétique.

Pour l’installation d’un ballon thermodynamique, l’état finance une partie voire la quasi-totalité des frais engagés selon votre éligibilité à :

Le gouvernement encourage la rénovation énergétique des ménages français. Pour prétendre à ces aides et subventions, il convient de faire appel à un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE).

Le technicien SOEKO se déplace gratuitement pour étude, devis et vérification que vous êtes éligible aux aides de l’état. Ensuite nous pouvons procéder à l’installation de votre système de production d’eau chaude dans les règles de l’art.

Quelles performances pour le chauffe-eau thermodynamique ?

Le chauffe-eau thermodynamique est un système particulièrement performant qui assure l’intégralité des besoins en eau chaude sanitaire de votre habitat. En affichant un COP compris entre 3 et 4, (coefficient de performance = quantité de chaleur produite / quantité d’électricité consommée). Cet équipement va bien au-delà des conditions requises pour être éligible au CITE et à Ma Prime Rénov.

Le chauffe-eau thermodynamique consomme 1kWh d’électricité pour fournir 3 ou 4 kWh de chaleur. L’économie d’énergie est environ de 70 %. Le temps de chauffe est particulièrement court puisqu’il oscille entre 3 et 7 heures.

Le chauffe-eau thermodynamique est écologique

Comme évoqué précédemment, le chauffe-eau thermodynamique utilise une énergie renouvelable pour chauffer l’eau sanitaire. Sa mise en place est soutenue financièrement par l’état puisque la production d’eau chaude est réalisée de manière propre en respectant l’environnement.

Amélioration du confort dans le logement

Le chauffe-eau thermodynamique permet aux ménages de bénéficier rapidement d’eau chaude sanitaire grâce à son temps de chauffe très court. Adapter pour satisfaire aux besoins d’une famille de 4 à 6 personnes, Il est programmable et réglable manuellement afin de s’adapter à vos besoins quotidiens.

Quel est le meilleur chauffe-eau thermodynamique ?

Le meilleur chauffe-eau thermodynamique est celui qui :

  • S’adapte aux besoins de votre famille ;
  • Réduit les besoins d’énergie nécessaire au chauffage de votre eau sanitaire ;
  • Offre une haute performance toute l’année ;
  • Garanti un temps de chauffe plus court.

SOEKO a choisi la gamme de chauffe-eau thermodynamique ATLANTIC éco-performants pour plus de confort et d’économies d’énergie.

De fabrication Française, écologique, économique et de classe énergétique A+, quel que soit votre mode de chauffage. Profitez des aides financières pour un confort optimal et des économies d’énergie !

Combien coûte un chauffe-eau thermodynamique ?

Le coût d’un cumulus thermodynamique est plus élevé que celui d’un chauffe-eau à gaz ou électrique. Compte tenu du gain d’énergie qui se conjugue avec l’utilisation d’un tel système de production d’eau chaude, l’investissement initial est rentabilisé rapidement.

Afin de bénéficier d’un chiffrage précis, demandez-nous un devis gratuit. Sachez qu’au-delà de l’installation, nous vous proposons des conseils avisés afin de vous orienter vers le modèle le plus adapté selon des critères précis.

En résumé

Vous souhaitez produire votre eau chaude de manière plus écologique et réaliser de réelles économies d’énergie, tout en conservant un confort optimal ?

Il vous faut installer un chauffe-eau thermodynamique pour remplacer un chauffe-eau électrique : il existe dans la gamme Atlantic plusieurs modèles Selon le modèle, un chauffe-eau thermodynamique peut être placé dans un garage, une buanderie, une cave… en neuf ou en rénovation. Il suffit de le raccorder à vos circuits d’eau et d’électricité.

Pour l’achat et la pose de votre chauffe-eau thermodynamique, nous vous recommandons de passer par un installeur professionnel comme SOEKO.

Nous assurons le choix sur le meilleur emplacement, la capacité adéquate pour votre foyer et le fonctionnement de votre chauffe-eau.