Ventiler ses combles permet d’éviter la surchauffe des combles, de rafraîchir votre maison et ainsi de profiter d’un habitat sain toute l’année.
La chaleur et l’humidité sont les pires ennemis de votre maison car elles s’accumulent dans vos combles en fonction des saisons.
L’air ambiant se charge d’humidité qui condense. L’eau s’infiltre dans les parois (murs, sols, plafonds) et entraine des dégradations des surfaces ainsi que des matériaux isolants.
De nombreuses maisons sont équipées de petites ventilations passives mais la plupart d’entre elles ne parviennent pas à évacuer assez d’air pour sortir la chaleur et l’humidité.
Les extracteurs Solar Star by SOEKO utilisent l’énergie solaire pour résoudre ces deux problèmes : ils sont autonomes et ne consomment pas d’électricité.
- EN ETE
- D’évacuer la chaleur accumulée
- Diminuer les coûts de climatisation
- Abaisser l’accumulation de chaleur
- EN HIVER
- Diminuer la condensation
- Combattre les moisissures et l’humidité
- Empêcher que l’isolation se sature d’humidité
- Diminuer les frais de chauffage
Comment bien ventiler ses combles ?
100% autonome, il consomme zéro énergie. Ventilation à énergie solaire.
L’extracteur d’air autonome va aspirer l’air chaud et/ou humide des combles pour le rejeter à l’extérieur de votre habitat.
Vos combles sont-ils correctement ventilés ?
Sans un air chaud qui stagne dans vos combles, votre maison reste saine et fonctionnelle puisque l’humidité ne s’accumule plus. Bois et charpente restent secs et sains ce qui veut dire que vous vous protégez contre le développement des moisissures ou champignons.
Fiabilité de l’extracteur d’air autonome ?
- Le panneau solaire est protégé par une vitre en verre trempée très résistante.
- Le ventilateur silencieux et puissant permet d’extraire rapidement l’air.
- L’ensemble des fixations sont en acier inoxydable.
- Le corps du ventilateur est en ABS composite anti-UV.
- Un solin d’étanchéité très robuste s’adapte à votre toiture. Très souple, il épouse parfaitement la forme des différents supports. Ensemble discret et élégant.
Fonctionnement de l’extracteur d’air solaire ?
L’extracteur d’air solaire SOEKO se met en marche lorsque la température des combles atteint 25° et s’éteint lorsque la température est inférieure à 18°.
Fiabilité de la ventilation des combles jusqu’à quelle surface ?
Les extracteurs d’air peuvent traiter des surfaces qui vont d’une petite surface de 10m2 jusqu’à 440 m2.