Vous ne savez pas comment choisir la taille du poêle à bois susceptible de convenir à votre salon ? Il existe forcément un modèle adapté à votre lieu de vie.
SOEKO Home propose une multitude de foyers avec plusieurs configurations possibles.
Suite à la visite technique du conseiller SOEKO, vous aurez ensuite le plaisir de choisir un modèle conforme techniquement à votre habitat et en adéquation à vos attentes cocooning, adapté à votre style de vie et à votre décor !
Quel modèle pour votre habitat ?
Le chauffage bois, pellets, granulés, se décline avec divers designs, différents habillages, plusieurs dimensions. Avant de parler décoration, il faut choisir un appareil adapté à la taille de votre salon, maison. Une fois validé le rendement optimal, vous pouvez choisir le poêle idéal, celui qui va se fondre dans votre intérieur. La gamme de poêles SOEKO conjuguent le plaisir d’un confort optimal et le plaisir des yeux !
La surface à chauffer détermine la taille du poêle !
La taille de votre poêle doit, avant toute chose, être mise en rapport avec la configuration de votre lieu de vie.
- Pour un habitat avec plusieurs espaces cloisonnés, il est préférable de s’équiper avec un poêle de masse doté d’un système d’accumulation, qui garantit une répartition homogène de la chaleur.
- Pour une maison qui s’articule autour d’un vaste espace ouvert, intégrant cuisine, salle à manger et salon, il convient de choisir un poêle à bois de puissance moyenne. Cette solution est suffisante pour chauffer vos pièces à vivre et vous apporte le plaisir du feu de bois.
- L’insert s’intègre parfaitement dans les salons les plus spacieux équipés d’une cheminée existante. Il vous fera profiter d’une vision panoramique sur les flammes et vous apportera un confort idéal.
Un poêle de grand volume, grâce à l’envergure généreuse de son foyer, peut accueillir davantage de bois et/ou des bûches de plus grande dimension.
Il devrait donc nécessairement offrir une plus grande capacité de chauffe. Sauf que d’autres critères doivent impérativement être pris en compte lors de votre choix. La qualité de l’isolation, le type de ventilation, les mouvements de circulation de l’air ambiant ont leur importance.
Cela explique la visite technique obligatoire d’un conseiller SOEKO. Nos conseillers sont à même d’auditer votre domicile afin d’éviter tous risques d’erreurs. A partir de ce constat, il vous sera proposé une gamme de produits adaptés.
Quelle puissance ?
C’est un critère à relativiser puisque la puissance d’un foyer est une valeur estimative exprimée en kilowatt. Cette valeur correspond à la chaleur qu’un appareil de chauffage est capable de restituer lors de la combustion.
Ne pas confondre puissance et rendement, qui est le rapport entre l’énergie générée et celle qui est réellement consommée.
Pour exemple, un poêle de petite taille à double combustion va générer davantage de chaleur qu’un modèle plus puissant à simple combustion. Les poêles équipés de la technologie à double combustion sont indiqués pour vous aider à mieux maîtriser vos coûts. Cette technologie améliore considérablement le rendement de votre poêle. Il permet de produire plus d’énergie en récupérant et en brûlant les gaz produits lors de la première combustion.
Matériaux de fabrication du foyer !
Les matériaux de fabrication du foyer améliorent les performances de votre poêle.
- La céramique accumule la chaleur et la restitue par rayonnement.
- La vermiculite est un minéral naturel qui possède une excellente capacité d’inertie et une forte résistance aux températures extrêmes (jusqu’à 1200°).
Ces deux matériaux favorisent une projection de la chaleur vers l’avant, pour en limiter les déperditions.
Les matériaux de fabrication de l’habillage d’un poêle à bois influencent également son rendement.
Choisir par exemple la pierre ollaire favorisera l’accumulation de la chaleur et sa restitution douce. Vous chauffez avec moins de combustible, mieux et plus longtemps !
Petit ou grand volume pour votre poêle ?
Comme vu ci-dessus, ce n’est pas la taille qui compte. Bien d’autres paramètres sont à prendre en compte.
Un poêle de grand volume, capable de brûler davantage de bois, peut au premier regard sembler plus adapté aux grandes pièces. Il n’en est rien puisque certains poêles compacts de petit volume offrent des performances de chauffe très intéressantes en fonction de la configuration de votre habitat.
La gamme de poêle SOEKO propose des modèles capables de chauffer confortablement jusqu’à 150 m² !
Le chauffage au bois est une affaire de goûts !
Quelle que soit la taille retenue, il faut préserver les impératifs esthétiques. Soit en privilégiant la discrétion ou en mettant en valeur l’appareil de chauffage qui devient la pièce maîtresse du salon.
Pour la Normandie sur les villes de
- ARGENTAN 61200
- ALENCON 61000
- FLERS DE L’ORNE 61100
- BAGNOLES DE L’ORNE 61140
- FALAISE 14700
- CAEN 14000
- L’AIGLE 61300
- MORTAGNE AU PERCHE 61400
ACHETER poêle à granulés ARGENTAN 61200 ORNE