L'isolation avec SOEKO

Voici une vidéo d’introduction, puis on vous explique tout !

soeko isolation
Lire la vidéo

Navigation rapide, cliquez sur le sujet qui vous intéresse :

Isolation et les aides ?

La prime pour l’isolation est un dispositif d’aide rigoureusement encadré pour les propriétaires et pour les locataires. Une partie du financement grâce aux certificats d’économie d’énergie est attribué sous conditions de revenu et sous réserve que les travaux soient réalisés par une entreprise agréée. Le revenu fiscal de référence du foyer doit correspondre aux plafonds stipulés. Votre avis fiscal vous sera demandé. Le financement d’une partie des travaux  d’isolation des combles perdus, isolation sous-sol, isolation vide sanitaire, isolation rampants, isolation des murs intérieurs est accordé sans limitation de surface pour les propriétaires et les locataires.

Pourquoi isoler son logement ?
Pour avoir la garantie de réduire vos factures d’énergie et de bénéficier d’un confort en été comme en hiver, vous pouvez bénéficier d’aides (CEE, Ma Prime Rénov, Anah etc…) pour l’isolation de votre maison.
 
Selon source ADEME, la toiture représente jusqu’à 30% des déperditions de chaleur au lieu de vous garder bien au chaud en hiver !
 
Concernant le confort d’été, des combles perdus mal isolés ou équipés d’un isolant vieillissant laisse entrer la chaleur.
 
Si votre préoccupation est de faire baisser votre facture énergétique tout en bénéficiant d’une bonne isolation thermique et phonique, alors n’hésitez pas à demander un audit gratuit et voir les conditions d’éligibilité à l’obtention de primes pour l’isolation !
 
Avec SOEKO, l’isolation pour tous est une réalité.
 
Nous proposons des solutions d’isolation de combles accessibles à tous et faisons partie du programme isolation avec déduction de primes CEE (pas d’avance de frais).
 
Avec ses différentes agences, SOEKO vous assure une relation de proximité !
so eko écologie économie
Comment se passe une isolation de combles perdus par soufflage ?
Une seule qualité de service avec nos camions ateliers équipés de cardeuse souffleuse de dernière génération. Quel que soit l’isolant soufflé, SOEKO (certifié RGE) vous apporte un excellent résultat avec une intervention rapide (1/2 journée pour environ 100m2).
 
Des travaux réalisés par nos équipes, sans sous-traitance, pensez à consulter les avis certifiés de nos clients sur ELDOTRAVO.
 
Il existe des aides pour TOUS et pour TOUS les travaux de rénovation qui permettent  d’isoler ses combles (perdus ou aménageables, son garage, ses murs intérieurs, son vide sanitaire…) et de réduire sa consommation d’énergie en limitant les déperditions thermiques.
 
Selon les travaux, plusieurs primes peuvent se cumuler ( CEE, MA PRIME RENOV, ACTION LOGEMENT etc….) et contribuer à une importante prise en charge de vos travaux en rénovation thermique.

Une visite technique est obligatoire avant travaux :

Avant tout chantier d’isolation, l’entreprise qui réalise les travaux doit se déplacer pour effectuer une visite technique des combles.

C’est obligatoire car tout son travail repose sur cet examen minutieux de votre habitation.

 

isolation so eko

Isolation des combles perdus

Avant toute intervention, nous vous proposons un audit gratuit de vos combles dans le cadre de notre certification RGE. Cela nous permettra de vous proposer la meilleure solution technique pour isoler vos combles perdus.

AGREGATION  QUALIBAT RGE

Grâce à notre agrégation QUALIBAT RGE, nous pouvons vous faire profiter de 30% d’économie sur vos factures de chauffage et bénéficier des différentes aides de l’état, des certificats d’économie d’énergie, un prêt à taux 0%.

Les avantages liés à l’isolation des combles :

  • Une solution thermique : les combles sont un espace d’air, donc la chaleur monte automatiquement par le phénomène de convection. En isolant vos combles, vous allez permettre à la chaleur de rester à l’intérieur de votre maison.
  • Une solution économique : grâce à l’isolation de vos combles, vous allez réaliser des économies de chauffage, car votre habitat sera protégé contre le froid et il conservera la chaleur dans chacune de vos pièces.
  • Une solution acoustique : avec ce système, vous aurez une absorption acoustique optimale, ce qui vous apportera un plus grand confort au quotidien.
  • Une solution environnementale : vous allez réaliser des économies de chauffage (gaz et/ou électricité) et ainsi réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Des combles bien isolés permettent de mieux maîtriser la température à l’intérieur du logement et de limiter l’ampleur des variations. Vous aurez donc moins chaud en été et moins froid en hiver. Isoler ses combles perdus ou aménagés, c’est aussi la garantie d’un confort amélioré au quotidien.

rénovation thermique
isolation so eko
Le soufflage en trois étapes:
isolation 1 euros

Isolant écologique certifié A+ de fabrication Française.

Conçu et fabriqué spécifiquement pour l’isolation haute performance des combles perdus en neuf et en rénovation.
 
LAINE MINERALE certifiée ECOSE ou LAINE DE COTON.
 

Une nouvelle génération de laine à souffler, à dérouler ou en panneau.

25 à 30 % des pertes thermiques d’une maison proviennent du toit, il est donc primordial d’y accorder une importance particulière. La nouvelle laine minérale de verre à souffler ou laine de coton, spécialement conçue pour l’isolation thermo-acoustique haute efficacité des combles perdus ou difficilement accessibles dans les maisons individuelles, en neuf comme en rénovation.

isolation so eko
En faisant le choix d’une isolation naturelle et écologique pour vos combles perdus, vous avez l’assurance de faire des économies et de profiter d’un confort respectueux de l’environnement et de préserver au mieux votre santé. Les matériaux isolants écologiques que SOEKO utilise pour la rénovation énergétique des combles perdus ne comportent pas de substances toxiques ou nocives.
Qu’ils soient d’origine animale ou végétale, les matériaux isolants écologiques présentent l’avantage de s’inscrire dans un cercle vertueux.
Recyclables et pour la plupart issus de filières de production durables.
 
Ces dernières années, de nombreux isolants bio-sourcés ou écologiques ont vu le jour.
Pour garantir les meilleures performances et un confort optimal, il est important d’être attentif à plusieurs critères :
  • Le déphasage thermique
  • La résistance thermique R
  • Le coefficient de conductivité thermique Lambda
  • La poussière générée par le matériau
  • Le classement au feu

Pour répondre à toutes ces conditions, chez SOEKO on propose des matériaux écologiques.

Isolation Ecologique des combles perdus

Vous avez le projet d’améliorer votre confort de vie au quotidien dans votre habitation ?
SOEKO vous explique pourquoi en isolant vos combles perdus de manière écologique, vous améliorez  votre bien-être et celui de la planète !
 

Pourquoi isoler ses combles perdus ?

Vous vous demandez pourquoi l’isolation des combles perdus (et de la toiture) est importante ?
Entre 25 et 30% des déperditions thermiques s’effectuent par le toit !
 

Faire des économies d’énergie !

Isoler les combles perdus permet donc de réduire les déperditions et ponts thermiques. En isolant vos combles perdus, vous pouvez réaliser jusqu’à 30% d’économies sur vos factures d’énergie, mais ce n’est pas tout !

Avoir moins froid en hiver !

Une isolation performante vous permettra de gagner “naturellement” des degrés sans toucher aux réglages de votre mode de chauffage ! Moins de déperditions, cela signifie aussi que votre système de chauffage sera plus efficace et consommera moins d’énergie, pour des performances et un ressenti bien meilleur.

Confort d’été en conservant la fraîcheur !

On y pense moins, mais une isolation efficace des combles perdus permet de bénéficier d’un meilleur confort en été également ! En effet, les matériaux isolants ralentissent la pénétration de la chaleur dans votre habitation, et permettent de conserver la fraîcheur sans recourir à des ventilateurs ou climatiseurs, très énergivores.

so eko économies

Pourquoi choisir un isolant écologique ?

En faisant le choix d’une isolation naturelle et écologique pour vos combles perdus, vous avez l’assurance de faire des économies et de profiter d’un confort respectueux de l’environnement et de votre santé. En effet les matériaux isolants écologiques qui sont utilisés pour la rénovation énergétique des combles perdus ne comportent pas de substances toxiques ou nocives.

Qu’ils soient d’origine végétale ou animale, les matériaux isolants écologiques présentent l’avantage de s’inscrire dans un cercle vertueux. Ils sont recyclables et pour la plupart issus de filières de production durables.

Quel matériau isolant écologique choisir pour isoler ses combles perdus ?

Ces dernières années, de nombreux isolants écologiques ou bio-sourcés ont vu le jour. Pour bien choisir il est important d’être attentif à plusieurs critères, pour garantir les meilleures performances et un confort optimal :

  • Le déphasage thermique
  • La résistance thermique R
  • Le coefficient de conductivité thermique Lambda
  • Le classement au feu
  • La poussière générée par le matériau
SOEKO isole vos combles avec de la laine minérale ou laine de coton 100% naturelle.
 
isolation so eko
so eko

Isolation comble en laine de coton

L’isolation des combles avec la laine de coton SOEKO améliore considérablement le confort thermique de votre habitat, chaleur l’hiver et fraîcheur l’été.

La laine de coton SOEKO est 100% Made In France.

La laine de coton SOEKO est un matériau bio-sourcé qui contribue au développement durable. Les flocons de coton sont fabriqués à base de chutes de textile « neufs ». Les vêtements utilisés sortent d’usine et non jamais été portés.

SOEKO vous propose d’isoler votre maison tout en participant à la réduction des déchets de l’industrie textile afin de s’inscrire dans un cercle vertueux de consommation responsable.

Pourquoi utiliser le coton pour votre isolation ?

  • Le coton a la particularité d’agir comme un régulateur d’humidité.
  • Le coton vous assure un habitat sain puisqu’il est insensible aux moisissures.
  • Le coton s’adapte sur tout types de structures puisque très léger
  • Le coton est naturellement isolant.
  • Le coton est reconnu pour sa qualité isolant acoustique (aviation et automobile).
  • Le coton est utilisé pour son confort (matelas, vêtement).

Puis-je bénéficier d’aides financières pour isoler mes combles perdus avec un matériau écologique ?

Pour vous accompagner dans votre projet de rénovation des combles perdus de votre maison, et vous permettre de bénéficier des matériaux les plus écologiques en matière d’isolation, de nombreuses aides financières et dispositifs d’état existent : TVA à 5,5%, Crédit d’impôt, Éco-PTZ (prêt à taux zéro pour les travaux de rénovation énergétique), aides locales, opération COUP DE POUCE, MA PRIME RENOV, les CEE, etc… Pour plus d’informations, contactez  VOTRE AGENCE DE PROXIMITE !
isolation soeko

Isolation avec plancher

isolation so eko

Isolation des combles avec plancher Solivbox 34 qui est un complexe isolant original spécialement conçu pour l’isolation des combles perdus.

Isolant PSE certifié Acermi N° 09/119/575
Il est constitué d’un isolant en PSE contrecollé sous un parement circulable en panneau bois OSB.
Ses bords sont rainurés pour assurer à la jonction entre plaques une parfaite étanchéité à l’air et ainsi limiter les ponts thermiques.
Solivbox34 est disponible sous 3 résistances thermiques différentes :

  • R = 2,5 m².K/W (Epaisseur 12+85 mm)
  • R = 5 m² .K/W (Epaisseur 8+170 mm)
  • R = 7 m².K/W (Epaisseur 8+240 mm) est éligible au crédit d’impôt

Les Plus

  • Une pose facile pour une réelle performance isolante.
  • Sécurisation de l’accès aux réseaux techniques dans les combles tels que les VMC.
  • Dimensions permettant le passage de l’isolant par les trappes d’accès.
  • Gain en surface de stockage.

Réalisation d’un plancher sur plots après isolation en laine à souffler :

isolation plancher

AVANT

apres

PENDANT

pendant

APRES

Isolation sous rampants

Isolation des combles aménageables

Les techniques classiques d’isolation au sol ne sont pas adaptées si vous prévoyez l’aménagement ultérieur de vos combles. Plutôt que de souffler de la laine, vous allez plutôt envisager la réalisation d’une dalle sèche en granulat isolant sur laquelle vous poserez plus tard le revêtement souhaité pour le sol de vos combles aménagés.

Vous reporterez donc l’isolation au niveau des rampants. Là encore, plusieurs options sont envisageables en fonction du type de charpente et de la configuration de la soupente. Le choix du plancher des combles, béton ou bois, influence également la façon dont sera réalisée l’isolation au niveau du pied-droit (jambe de force).

Isolation des rampants pour combles amenageables

La structure de votre charpente conditionne les techniques mises en œuvre et le nombre de couches d’isolant nécessaires. Pour garantir une isolation efficace et donc obtenir une bonne résistance thermique, il faut en effet maintenir une couche continue sur l’ensemble des pentes du toit. L’objectif est clairement de supprimer tout pont thermique.
Sur une charpente industrielle, on peut assez facilement déployer une unique couche de laine fixée sous les chevrons. La qualité d’une isolation dépend grandement du matériau isolant utilisé. SOEKO recommande le savoir-faire français et utilise des panneaux de laine de coton Cotonwool, produit qui a subi un traitement ignifugé qui offre une résistance maximale. La laine de coton présente une excellente étanchéité, et son épaisseur est idéale pour isoler idéalement vos combles rampants. Fabriqué par Buitex, ce produit naturel est d’ailleurs adapté aux personnes présentant des problèmes respiratoires ou des allergies.
La laine de coton isole efficacement vos combles aménageables, pour vous garantir un confort intérieur sans faille au fil des saisons.
 
Pour pallier cet inconvénient, on procède donc souvent à une isolation double couches. La première est alors fixée entre les chevrons, tandis que la seconde est posée sous les chevrons grâce à des suspentes et portée par une ossature en bois ou en métal, qui servira également à porter le futur parement.
isolation rampants
isolation soeko
Autre solution,

Les isolants minces seuls ou associés à des isolants traditionnels
Vous pouvez également prévoir de recourir à des isolants minces pour une bonne isolation thermique sans trop empiéter sur le volume utile des combles aménageables. Ces produits se présentent comme un matériau isolant enrobé de feuilles capables de réduire les échanges thermiques par rayonnement. Ils représentent un complément ou une alternative intéressante aux techniques plus traditionnelles dans toutes les situations où la question de l’encombrement prime.

AVANT

isolation avant

APRES

isolation après

Isolation des murs intérieurs

Un manque d’efficacité de l’isolation thermique de vos murs peut avoir de nombreuses conséquences.
 
La première conséquence est la perte d’énergie !
La qualité des matériaux isolants thermiques utilisés (panneau en laine de coton, fibre de bois, laine de verre, laine de roche, etc.) ont un impact sur les économies d’énergie réalisées.
 
D’autre part, une mauvaise isolation de l’intérieur de votre logement influence également sur votre confort sonore, surtout si votre mur n’est pas très épais.

Il existe PLUSIEURS TYPES d’isolation des murs par l’intérieur :

  • L’isolation sous ossature métallique : elle consiste à poser un rouleau d’isolant (laine de verre par exemple) sur le mur et à le fixer grâce à des montants métalliques. Une plaque de parement est ensuite utilisée pour recouvrir le mur
     
  • L’isolation par doublage collé : la laine de verre (si le client a opté pour cet isolant) est collée à une plaque de plâtre ; l’ensemble est par la suite fixé au mur à l’aide d’un mortier adhésif. Cette solution est indiquée pour les murs parfaitement lisses
     
  • L’isolation par lame d’air : un vide d’air (2 cm de largeur au maximum) est créé entre l’isolant et la paroi en fixant des tasseaux de bois. Solution idéale pour les murs poreux.
isolation mur
isolation mur
 
Les avantages de l’isolation des murs par l’intérieur

L’isolation des murs par l’intérieur présente plusieurs avantages parmi lesquels on peut noter les suivants :

  • Les performances thermiques globales du logement augmentent fortement.
  • Les condensations sur les parois froides sont supprimées.
  • Le coût est fortement moins élevé que celui d’un système d’isolation par l’extérieur.
  • Les systèmes de doublage simplifient la redistribution et la réhabilitation des espaces, ce qui facilite le passage des gaines (alimentation en eau ou en électricité).
  • Les économies d’énergie réalisées sont importantes.
  • Le rapport performances / prix est excellent.
Le choix de l’isolant est primordial si vous souhaitez réaliser des économies d’énergie durables. Pour isoler des murs, SOEKO préconise la laine de coton qui est un isolant thermique écologique, de fabrication Française.
Fabriquée par Buitex, entreprise Française, la laine Cotonwool ou Cotonwool Flex 25 est isolant qui comporte de nombreux avantages :
 
  • Le coton permet de conserver la chaleur en hiver, et la fraîcheur en été. Très efficace contre les déperditions énergétiques.
  • La laine de coton offre un confort sonore appréciable grâce à son épaisseur optimale.
  • Issu du recyclage et qui peut être recyclé.
  • Ecologique car fabriquée sans produits chimiques nocifs, la laine de coton n’est pas dangereuse pour les voies respiratoires et donc pour la santé.
  • Avec son poids réduit, la laine de coton est un isolant qui n’est pas sensible au tassement.
  • La laine de coton est un isolant naturellement hygro-régulateur.
L’isolation des murs intérieurs bénéficie des aides financières !
De nombreuses aides de l’État (Ma prime Rénov, CITE 2020, les CEE certificat d’économie d’énergie) diminuent fortement le coût de la rénovation thermique des murs intérieurs. Ces primes sont à destination des propriétaires réalisant des travaux dans leur habitation principale.
Si vous le souhaitez, SOEKO se charge de faire toutes les démarches pour vous !

Isolation sous-sol

POURQUOI ET COMMENT BIEN ISOLER  SON  SOUS-SOL ?

L’isolation de votre maison permet de limiter, voire éradiquer, les déperditions de chaleur en hiver et de fraîcheur en été. Vous bénéficiez d’un meilleur confort thermique tout en faisant des économies. Ainsi, il apparaît nécessaire d’isoler le sous-plancher si votre maison dispose d’un sous-sol, d’une cave, ou si votre garage accolé à votre maison dispose d’une pièce de vie au-dessus. Pour que votre maison puisse disposer d’un confort tout en économie, sachez que vous pouvez bénéficier d’une isolation gratuite des combles et d’une isolation des murs.

AUGMENTEZ VOTRE POUVOIR D’ACHAT

L’isolation du sous-sol de votre maison, de votre garage, de votre cave ou de votre vide sanitaire, permettra de réduire votre consommation énergétique. Ainsi, vous allez réaliser une économie de chauffage d’environ 10%.

GAGNEZ EN CONFORT QUOTIDIEN

L’isolation d’une maison avec d’excellent isolants contribue à un long déphasage. Une meilleure résistance thermique va contribuer à l’amélioration de votre cadre de vie en hiver comme en été. Votre plancher sera plus chaud et donc plus agréable en hiver.

VALORISEZ VOTRE HABITATION

De bons matériaux isolant présentent d’excellentes propriétés thermiques et acoustiques. En bénéficiant d’une isolation, vous protégerez ainsi votre maison au niveau du sous-plancher, contre un vieillissement prématuré.

ISOLATION DU SOUS-SOL

L’isolation d’une cave humide permettra à celle-ci d’être davantage protégée et mieux conservée.

Ainsi, l’isolation du plafond de votre cave enterrée, permettra de protéger votre foyer.

Par définition, une cave est un lieu non habitable tandis que le sous-sol est un lieu habitable. Néanmoins, l’isolation du plafond d’un sous-sol enterré, ou semi-enterré, permet au rez-de-chaussée de conserver une température confortable sans sur-consommer.

Isolation réalisée avec des panneaux en laine de verre revêtu d’un surfaçage aluminium micro-perforé et renforcé, compatible avec dalles béton et hourdis.

Questions simples, réponses simples :

L’isolation du sous-sol de votre maison, de votre garage, de votre cave ou de votre vide sanitaire, permettra de réduire votre consommation énergétique. Ainsi, vous allez réaliser une économie de chauffage d’environ 10%.

L’isolation de votre maison permet de limiter, voire éradiquer, les déperditions de chaleur en hiver et de fraîcheur en été. Vous bénéficiez d’un meilleur confort thermique tout en faisant des économies. Ainsi, il apparaît nécessaire d’isoler le sous-plancher si votre maison dispose d’un sous-sol, d’une cave, ou si votre garage accolé à votre maison dispose d’une pièce de vie au-dessus. Pour que votre maison puisse disposer d’un confort tout en économie, sachez que vous pouvez bénéficier d’une isolation gratuite des combles et d’une isolation des murs.

L’isolation d’une maison avec d’excellent isolants contribue à un long déphasage. Une meilleure résistance thermique va contribuer à l’amélioration de votre cadre de vie en hiver comme en été. Votre plancher sera plus chaud et donc plus agréable en hiver.

Isoler un garage non chauffé est très important si les pièces accolées sont chauffées. Cette isolation permettra à vos pièces de vie de ne pas perdre de leur confort.

Ainsi, isoler le plafond de votre garage au prix de UN EURO représente une opportunité à saisir immédiatement.

Pour que le vide sanitaire ne soit pas considéré comme un sous-sol ou une cave, celui-ci ne doit pas dépasser 1,30 m de hauteur. Il est impossible de pouvoir se tenir debout dans un vide sanitaire. Que cela soit dans le cadre d’une rénovation ou non, il est judicieux d’effectuer l’isolation d’un vide sanitaire, parfois inaccessible.

L’isolation du plafond du vide sanitaire vous permettra de vous disposer d’un vide sanitaire proche de ceux des maisons RT 2012.

Un vide sanitaire peut bénéficier d’une isolation s’il est accessible et si sa hauteur est supérieure à 1 mètre.

L’isolation d’une cave humide permettra à celle-ci d’être davantage protégée et mieux conservée.

Ainsi, l’isolation du plafond de votre cave enterrée, permettra de protéger votre foyer.

Par définition, une cave est un lieu non habitable tandis que le sous-sol est un lieu habitable. Néanmoins, l’isolation du plafond d’un sous-sol enterré, ou semi-enterré, permet au rez-de-chaussée de conserver une température confortable sans sur-consommer.

Avantages

  • Excellente performance thermique, conformément à la fiche BAR EN 103
  • Une pose confortable grâce au revêtement aluminium
  • Un classement de réaction au feu A1
  • Un produit A+, le meilleur classement de l’étiquetage sanitaire
  • Une perméabilité à la vapeur d’eau assurée par le surfaçage aluminium micro-perforé
  • Une solution esthétique qui apporte de la luminosité

ISOLATION DU GARAGE

Isoler un garage non chauffé est très important si les pièces accolées sont chauffées. Cette isolation permettra à vos pièces de vie de ne pas perdre de leur confort. Ainsi, isoler le plafond de votre garage au prix de 1€ représente une opportunité à saisir immédiatement.

ISOLATION DU VIDE SANITAIRE

Pour que le vide sanitaire ne soit pas considéré comme un sous-sol ou une cave, celui-ci ne doit pas dépasser 1,30 m de hauteur. Il est impossible de pouvoir se tenir debout dans un vide sanitaire. Que cela soit dans le cadre d’une rénovation ou non, il est judicieux d’effectuer l’isolation d’un vide sanitaire, parfois inaccessible. L’isolation du plafond du vide sanitaire vous permettra de vous disposer d’un vide sanitaire proche de ceux des maisons RT 2012. Un vide sanitaire peut bénéficier d’une isolation s’il est accessible et si sa hauteur est supérieure à 1 mètre.

SOEKO partenaire ENGIE pour vos CEE (Certificat Economie Energie)

Le Pacte énergie solidarité (PES) est un programme né en 2013 sous l’impulsion de ENGIE, société spécialisée dans les services en efficacité énergétique, avec la validation du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie consolidé par la loi POPE et la loi de LA TRANSITION ENERGETIQUE .

Ce programme repose sur une obligation de réaliser des économies d’énergie imposées par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie appelés les « obligés » (électricité, gaz, GPL, chaleur et froid, fioul domestique et carburants pour automobiles) les sociétés polluantes financent vos travaux d’isolation en contrepartie d’une exonération de la taxe carbone. Si vous êtes éligible, vous n’aurez qu’à payer 1€ pour vos travaux de rénovation.

ISOLATION DE VOTRE PLAFOND GARAGE OU SOUS-SOL avec dalle decobox36

Décobox36 est une dalle de PSE moulée dédié à l’isolation des hauts de sous-sol et vide sanitaire.
Ses bords sont rainurés pour assurer à la jonction entre plaques une parfaite étanchéité à l’air et ainsi limiter les ponts thermiques.
Décobox36 est disponible sous 2 résistances thermiques différentes :

  • R = 3,05 m².K/W (Epaisseur 110 mm)
  • R = 5 m² .K/W (Epaisseur 180 mm)

Ces deux résistances thermiques sont éligibles au crédit d’impôt.

isolation

L’isolation sous-face de plancher est idéale pour la rénovation. En effet, il est possible d’installer l’isolant sur une dalle existante, jamais isolée.

SOEKO rénove plusieurs centaines de logements chaque année pour des bailleurs sociaux et des particuliers.

Les Plus de l’isolation en panneaux rapportés sous dalle :

  • Une pose rapide pour une réelle performance isolante.
  • Sous-face décor.
  • Léger, facile à manipuler et à couper.

Assainir vos combles

COMMENT ASSAINIR VOS COMBLES ?
 
 
Nous avons tous connaissance, et avons connu l’expérience du bruit des rongeurs (souris, mulots, rats, etc.) qui font du bruit, grignotent tout sur leur passage pour se créer un chemin et réaliser des galeries dans l’isolant.
 
Au delà de la nuisance occasionnée, ils détériorent l’isolation de notre habitat en créant des ponts thermiques.
 
Véritable fléau qui prend de l’ampleur avec le réchauffement climatique, en ville comme en campagne, il convient donc de prendre des mesures pour éradiquer le problème.
 
20% des incendies dans les bâtiments sont imputables aux rongeurs. Les sinistres sont très rarement couverts par l’assurance habitation.
QUELLES MESURES ?
 
Afin de limiter leur intrusion, nous pourrions être tentés de poser des pièges ou de déposer du raticide.
Cette solution laisse les indésirables qui se décomposent dans notre comble.
 
Chez SOEKO, nous avons choisi une solution PROPRE et ECOLOGIQUE.
 
Notre procédé PPM N°1 100% naturel est un répulsif ajouté à l’isolant qui permet de lutter efficacement contre l’intrusion des rongeurs dans les combles et NON TOXIQUE pour les animaux de compagnie.
Ce produit a vu le jour suite à une collaboration entre une pharmacienne spécialisée dans les huiles essentielles et une vétérinaire. Ce répulsif ne tue pas l’animal, il est sans danger pour l’homme et l’environnement.
 
Vidéo explicative de notre partenaire fabricant :
Application lors de la pose de l’isolation ou dans les combles déjà isolées, le procédé d’assainissement SOEKO s’adapte à toutes les configurations.
 
Une isolation saine et protégée des rongeurs est une isolation plus durable, à l’efficacité préservée.
 
Une fiche de contrôle est remise en fin de chantier pour attester au client de l’application du produit dans l’isolation des combles par nos techniciens applicateurs.

Contactez-nous dès à présent !

Nous sommes à l'écoute de vos projets toute l'année avec une équipe d'experts !

Retour haut de page